Les joueurs veulent un Assassin's Creed tous les ans !

, par la rédaction

S'il y a une franchise qui cartonne ces dernières années, c'est bien Assassin's Creed. Alors qu'il avait fallut patienter deux ans entre le premier et le deuxième épisode, les suites commencèrent à succéder à raison d'une sortie par an. Avec la récente annonce d'Assassin's Creed 4 : Black Flag pour le 31 octobre 2013, et l'annonce d'une suite d'ores et déjà en cours de création, nous pourrions nous demander si ce rythme ne lasserait pas les joueurs.

 

 

Et bien il semblerait que ce soit tout le contraire puisque Yannis Mallat, actuel patron d'Ubisoft Montréal, s'est exprimé à ce sujet en révélant à Eurogamer que selon lui, tant que la qualité reste la même, les joueurs reviendront chaque année pour en avoir plus. Il pense en effet que l'idée d'un nouvel Assassin's Creed tous les ans ne rebute pas les joueurs.

 

"Non, les joueurs nous le diront. Pour l'instant, il y a de plus en plus de nouveaux venus dans la franchise, donc je ne vois pas pourquoi arrêter."

 

"Cette franchise est notre atout majeur. Lorsque vous avez du contenu de qualité, la fréquence de sortie du jeu n'est pas un problème. Au contraire, les gens s'attendent à avoir de plus en plus de contenu. Il est donc naturel de pouvoir proposer ce contenu. Les joueurs sont heureux et c'est notre travail de les rendre heureux."

 

Il est vrai que tant que la qualité reste de même facture, nous ne pourrons que nous en réjouir. Néanmoins cette stratégie peut s'avérer fatale si la qualité baisse au fil des épisodes. Avec Assassin's Creed 3, Ubisoft avait su redonner un second souffle à sa série après deux épisodes tout aussi bons mais sentant un peu le rechauffé. Toute nouvelle époque et nouveaux environnements pour Assassin's Creed 4 : Black Flag qui nous plonge dans l'univers impitoyable de la piraterie aux côtés d'Edward Kenway.

 

 

 

 

Alors, après la piraterie, quelle époque souhaiteriez-vous voir pour Assassin's Creed 5 ? Renverser le pouvoir durant la Révolution Française de 1789 ? Combattre dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale en 1914 ? Il y a tant d'évenements historiques à relater dans l'Histoire de l'Humanité que la série Assassin's Creed a encore de beaux jours devant elle.

 

Article redigé par Natsu