Xbox 720 : Une date de sortie pas avant 2014 et la peur de la PS4 ?

, par la rédaction

S'il y a bien plusieurs inquiétudes dans le milieu du jeu vidéo, elles sont orientées vers la Wii U qui ne se vend pas, et sur la console fantôme de Microsoft, la Xbox 720 qui ne se montre pas. Il ne se passe presque plus un jour sans que l'on parle dans notre colonne d'actualité jeu vidéo de la PS4, mais les informations sur la prochaine Xbox 3 se réduisent à peau de chagrin, et à quelques rumeurs plus ou moins fondées, mais surtout encore jamais ni démenties, ni confirmées par Microsoft. Aujourd'hui, le site Sknr.net cite des sources sûres qui attestent que la panique à bord est actuellement en train de faire des ravages chez le constructeur de la Xbox 720.

 

 

 

Ces mêmes sources semblent converger dans un seul et même sens : Microsoft a sous-estimé Sony. Pas plus tard qu'à la fin de l'année 2012, il faut dire que peu de monde aurait parié sur une présentation officielle de la PS4 avant l'E3 2013. Même Kaz Hirai chassait la moindre question à propos de la future PlayStation de salon aux différents meeting. Microsoft n'aurait pas non plus prévu que la PS4 serait de sortie en magasin dès le mois de novembre 2013.

 

 

En découvrant la stratégie de Sony pour sa PS4, Microsoft aurait alors décidé de repousser la sortie de la Xbox 720 de 6 mois, pour ne pas prendre le risque d'entrer en concurrence trop tôt avec la console du géant japonais. Il ne faudrait donc pas attendre la Xbox 720 avant le printemps 2014 selon ce constat. En dévoilant les caractéristiques techniques de la PS4, Sony inquiéterait également Microsoft qui serait en train de revoir l'architecture de sa Xbox 720.

 

 

 

 

En gros, la panique à bord est peut-être un mot un peu fort pour décrire la situation actuelle interne de Microsoft, mais le constructeur de la prochaine Xbox doit sans doute repenser pas mal de choses pour imposer sa console massivement. On parle d'un aspect très orienté casual-gaming depuis quelques semaines maintenant, avec une présence de Kinect très forte. On attend à présent la réplique officielle de Microsoft pour savoir à quoi s'en tenir, mais le cavalier seul de la PS4 continuera au moins quelques semaines encore, pour le plus grand plaisir de Sony qui a su contrecarrer les plans de l'américain et le griller au moins momentanément.

 

 

Article rédigé par Sadako