L’absence de la Xbox 720 à la GDC "est plus une perception que la réalité" !

, par la rédaction

Mark Rein, le vice-président d’Epic et créateur du moteur Unreal Engine, a tenu à s’exprimer concernant l’absence de la Xbox 720 / Durango lors de la GDC. Pour lui, le silence de Microsoft sur sa Xbox next-gen lors de la Game Developers Conference "est plus une perception que la réalité".

 

 

 

Sony a fait beaucoup de bruit pour mettre en avant sa volonté de favoriser ses relations avec les développeurs et son nouveau DualShock, a déclaré en substance Rein. Il se permet même de lever quelques interrogations en disant que les affirmations indiquant que Microsoft n’avait pas fait de présentation privée lors de la GDC sont fausses.

 

Par contre il ne dit pas le contraire, ni ce qui a pu être présenté ou non derrière des portes closes.

 

"Microsoft a toujours mis le développement au centre de toutes ses plateformes, et le fait que Sony ait adopté la même approche est merveilleux. Mais je ne pense pas que cela diminue ce que Microsoft a fait […] C’est juste que vous êtes à la GDC et que Sony dispose du matériel pour parler, tandis que Microsoft n’a pas encore parlé publiquement. Je pense donc que c’est uniquement la différence entre quelqu’un qui peut dire le nom de sa console et quelqu’un qui ne le peut pas".

 

Les kits de développement des consoles sont envoyés à certains studios un an ou plus avant l’annonce de sortie d’une console. Mark Rein, et donc Epic, en tant que studio phare, a très certainement reçu l’un de ces fameux kits.

 

Commence-t-il à vouloir nous laisser entendre que la Xbox 720 / Durango sera tout aussi, voire plus, puissante que la PS4 ? La Xbox next-gen pourrait bien être présentée à la fin mai selon les dernières rumeurs. Peut-être aurons-nous alors droit à quelques réponses aux questions qui nous taraudent.

 

 

Article rédigé par Zaykio