GameSpot et Nintendo s'expliquent sur les mauvaises ventes de la Wii U

, par la rédaction

Ce n'est un secret pour personne, la Wii U peine à se vendre, au contraire de son ainée, la Wii. En Europe, la situation devient critique. Après quelques discussions avec des responsables de plusieurs magasins spécialistes en France, Nintendo est vraiment sur une pente descendante. Au contraire de la 3DS qui, quant à elle, se porte très bien, l'avenir s'assombrit pour la Wii U. De l'autre côté de l'Atlantique, le géant Américain GameSpot explique son ressentit vis-à-vis de cette console.

 

 

"Il y a vraiment un manque persistant de compréhension de la part du consommateur sur le système, plus particulièrement celui du Gamepad". On se rappelle tous de l'echec publicitaire pendant deux E3 d'affilé de la part de Nintendo, voulant absolument mettre en avant l'aspect familial de la console, son point fort bien entendu, mais n'a jamais vraiment précisé si la Wii U était vraiment une nouvelle console ou si le Gamepad n'était que finalement une nouvelle manette pour la Wii. Toutefois, s'il y a bien un aspect qui manque cruellement à Nintendo aujourd'hui, c'est son catalogue. GameSpot s'explique : "Les ventes de consoles se traduisent par le manque de jeux occupant la plateforme actuellement. Toutefois, nous pensons fortement que les ventes puissent décoller lorsque des gros titres apparaîtront enfin."

 

 

Nintendo n'a d'ailleurs pas tardé à répliquer de son côté, via Shegiru Miyamoto, et d'avouer le semi-echec du lancement de cette Wii U. Cependant, celui-ci se montre plus rassurant sur le futur proche de la console : "Notre biblihotèque de jeux Wii U n'est pas aussi importante que ce que l'on souhaitait. Nous investissons énormément de notre côté afin de fournir des jeux de qualité pour l'avenir proche de la console".

 

 

 

 

Nous savons tous via les Nintendo Direct, qu'un futur Mario en 3D est en cours ainsi qu'un nouveau Mario Kart, tous deux présentés à l'E3 prochain et en version jouable. Le prochain Smash Bros est lui aussi en cours de production sur Wii U et 3DS mais ne sera quant à lui, que montré sur scène pendant l'E3. Le prochain Zelda est lui aussi sur les rails mais n'arrivera que plus tard afin d'étaler au mieux possible les prochaines sorties de la Wii U. 

 

 

Est-ce qu'il est enfin temps que Nintendo se décide de réagir sous peine de voir sa console boudée par bon nombre de joueurs face à la féroce concurrence qui arrive très bientôt ? Est-ce que la Wii U va baisser son prix afin d'être la console la plus attractive possible ? Est-ce que le combo Mario Kart/baisse de prix va t-il relancer les ventes plutôt maussades de la Wii U ? Wii Fit U saura-t-il reproduire les formidables ventes de son précédent épisode ? C'est en juin que nous aurons toutes ces réponses !

 

Article rédigé par Speedy