Mass Effect 4 et Dragon Age 3 tourneront sous Frostbite 3.0

, par la rédaction

Jusqu'à hier, et à la présentation officielle de Battlefield 4, le moteur graphique Frostbite 3 n'existait pas. Gardé secret par EA, ce nouveau moteur vient effectivement d'être officialisé, et l'on apprend petit à petit qu'il deviendra le fer de lance des premiers jeux PS4, Xbox 720 et PC. Avec un peu de recul, il est vrai que le Frostbite 2.5 paraissait un peu léger au moment d'annoncer de nouvelles pointures comme BF4 sur les consoles next-gen et PC, le fossé verbal n'étant pas assez grand. EA en profite par ailleurs, via un Twit, pour annoncer depuis quelques minutes les prochains jeux à utiliser Frostbite 3.0.

 

 

 

C'est donc sans surprise que l'on apprend que Mass Effect 4 (ou plutot, le prochain Mass Effect, le N°4 n'est pas encore une certitude) et Dragon Age 3 tourneront avec le nouveau moteur de DICE. Si les évolutions graphiques ne seront pas si flagrantes que lors de la venue de BF3 en ultra sur PC, DICE affirme que le Frostbite 3 peut gérer encore plus de détails à l'écran, comme des effets de particules toujours plus fournis et une gestion de la lumière encore plus réaliste. En découvrant la vidéo de gameplay de Battlefield 4, il est vrai que le fossé graphique est raisonnable, mais impressionnant tout de même.

 

 

La blaze-attitude ne sera pas de mise avec une telle qualité graphique !

 

 

Avec une telle qualité graphique, on se dit que les jeux de première génération sur PS4 et Xbox 720 pourront déjà faire baver les joueurs qui passeront de cette génération de console à la suivante. Quant à prévoir les claques techniques et graphiques à venir dans les 5 prochaines années... On en trépigne déjà d'impatience !

 

 

Article rédigée par Sadako