PS4 et Xbox 720 : Les spécificités techniques finales encore mystérieuses

, par la rédaction

Retournement de situation en ce qui concerne les spécificités techniques de la PS4 ! Si le hardware de la Xbox 720 est encore gardé secret par Microsoft qui ne se décide pas à dévoiler de façon officielle sa console, de grosses certitudes sont tout de même présentes. Vous pensiez tout savoir, en revanche, des composants de la PS4 suite au PlayStation Meeting de Sony le 21 février dernier ? DICE, les développeurs de Battlefield 4 jettent un pavé dans la marre ! Selon eux, ni la PS4, ni la Xbox 720 n'ont un hardware fixe et final...

 

 

 

 

Dans cet article, nous passeront donc notre chemin en ne vous dévoilant pas les spécificités techniques de la Xbox 720 attendues, le tout étant encore en rumeur. Côté Sony, il semblerait en revanche que les composants ne soient pas encore établis de manière définitive. Pour le moment, un processeur 8 coeurs AMD Jaguar est attendu, avec 8 GO de RAM et un dérivé du chipset AMD 7000 series incorporés dans un seul et même composant : l'AGPU.

 

 

En interview avec le site CGV.com, Dice affirme pourtant : "Je ne sais pas si quelqu'un a vraiment le hardware next-gen. Il y en a quelques versions, mais est-ce que quelqu'un a le matériel définitif ? Est-ce que nous savons vraiment ce que les PS4 et Xbox 720 auront dans le ventre de manière définitive ? Il y a des spécificités techniques et du hardware en version alpha, mais personne ne sait exactement ce que seront les versions finales. La seule chose que je puisse vous dire sur ce qu'on fait en ce moment est que le travail que nous faisons sur PS4 et Xbox 720 peut être diminuer pour coller sur PS3 et Xbox 360."

 

 

DICE profite également pour affirmer que Battlefield 4 est lui aussi actuellement en phase alpha. Des changements subviendront.

 

 

Que doit-on déduire de cette intervention de DICE ? Que Sony et Microsoft sont peut-être encore indécis sur quelques points techniques de leur PS4 et Xbox 720. Malgré tout, ne vous attendez pas à des changements drastiques dans les mois à venir, le hardware des consoles next-gen n'évoluera pas de manière conséquente selon nous.

 

 

Article rédigé par Sadako