Des jeux en alpha sur les consoles Sony ?

, par la rédaction

Après le succès phénoménal de Minecraft et sa version bêta payante, il se pourrait que Sony propose à l'avenir des versions alpha de certains jeux sur toutes ses plateformes, à savoir la PlayStation 3, la PlayStation Vita et bien entendu la future PlayStation 4.

 

 

C'est en effet par le biais de déclarations accordées à Joystiq, que Adam Boyes, l'actuel Vice Président des relations entre développeurs et éditeurs, a entrevu la possibilité de proposer aux joueurs l'accès aux versions alpha de certains jeux tant que ceux-ci ne seront pas pourvus de bugs trop lourds.

Si vous ne connaissez pas le principe, sachez qu'une version alpha n'est supposée jamais sortir des studios de développement. Contrairement aux versions bêta, l'alpha ne propose que peu de contenu, il s'agit d'une version qui vient tout juste d'être finie de coder, il est donc fréquent de trouver pas mal de bugs.

 

De plus, Adam Boyes a cité Dust 514, le FPS Free-To-Play se déroulant dans l'univers d'Eve Online, comme "très bon exemple de jeu proposant du contenu qui n'est pas finalisé". Il a également ajouté :

 

"Si vous voulez faire de l'argent avec ces versions tant mieux. Je veux dire, si vous voulez sortir un jeu qui est jouable et qui a passé les différents tests vous le pouvez. Si elles ne se vendent pas et que vous ne pouvez pas vous en occupez, vous ne voudrez surement pas vous en occuper, mais nous on s'en occupera."

 

"Nous acceptons cela sur toutes nos plateformes de telle sorte qu'il y aura continuellement des mises à jour. Je vous le répète, si les gens l'achète et qu'ils adorent et qu'ainsi vous voulez l'améliorer et le rendre meilleur au fil du temps, vous le pouvez."

 

 

Image tirée de Dust 514

 

Alors, seriez-vous prêts à dépenser une dizaine d'euros pour une version test d'un jeu ? En espérant que cela réduira le prix d'achat final du jeu comme ce fut le cas avec Minecraft dont la bêta était vendue à 15€ au lieu de 20€ pour le jeu final.

 

Article redigé par Natsu