PS4, Xbox 720 : Et si Sony gagnait le combat ?

, par la rédaction

Beaucoup de gens n'hésitent pas à choisir leur camp pour ce qui est de savoir quelle sera la meilleure console, et ce débat ne cesse de s'étendre. Certains prefèrent la Xbox 360, d'autres la PS3 ou encore la Wii, ou encore d'autres gens, plus âgés, préfèrent la Dreamcast à la PS2 (suivez mon regard). Nous n'allons pas aujourd'hui vous parler des PS2 et Dreamcast, mais bien de nos prochaines consoles : les PS4 et Xbox 720, qui ne cessent depuis quelque temps de faire parler d'elles.

 

C'est donc aujourd'hui une drôle de déclaration à laquelle nous avons le droit. C'est en effet un certain Jared Gerritzen, le patron de Zombie Studios qui affirme que Sony et Microsoft ont tous les deux une approche totalement différente de la prochaine génération de consoles. Selon Jared, qui explique au passage être très ami avec Microsoft, la course de la meilleure console de la next-gen aurait de fortes chances d'être gagnée par Sony. 

 

Pour justifier ses paroles, malgré que le bonhomme soit sous NDA et qu'il ne puisse donc pas nous exprimer son savoir à propos de la Xbox 720, nous explique que Sony a de fortes chances de gagner le combat car il aurait appris de ses nombreuses erreurs avec la PS3, et surtout car il aurait avec sa PS4 attiré beaucoup de développeurs, car comme tout le monde le sait, la PS4 devrait simplifier le travail d'un très grand nombre de développeurs grâce, en autre, à son architecture très pratique pour le développement.

 

Mais ce n'est pas tout. Si vous suivez l'actu de façon importante, et que vous connaissez un peu la console actuelle de Sony, la PS3, vous devez certainement savoir que pour proposer un jeu sur le PlayStation Store actuel, la procédure est très difficile, et demande beaucoup de fonds. Eh bien cela risque fortement d'être révolu avec la PlayStation 4, puisqu'en effet, nous apprenons que Sony pourrait proposer un système d'approbation bien moins compliqué qu'actuellement. Mais ce n'est pas tout, Jared Gerritzen affirme également que Sony simplifiera le travail de tous les développeurs, en offrant donc tout un tas d'outils.

 

"Ils nous envoient des kits de développement, ils nous envoient tout, ils nous font participer à leurs groupes de relations publiques, ils mettent en place des événements pour nous, et c'est tout simplement génial."

 

Vous l'aurez donc compris, Sony semble vouloir avoir la plupart des développeurs dans sa poche en leur permettant de bénéficier d'un grand nombre d'outils, ce qui simplifiera le travail d'un grand nombre de développeurs de façon très importante.

 

 

Bref, pour savoir qui gagnera la bataille, rendez-vous à la fin de la prochaine génération de consoles, et comme dirait mémé, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici là !

 

Article rédigé par Chris