Rayman Legends fera vendre des Wii U !

, par la rédaction

Certes, parler de Rayman Legends est un sujet tabou. On se rappelle tous bien évidemment du retournement de veste de la part d'Ubisoft sur l'exclusivité de Rayman Legends sur Wii U pour finalement le porter également au dernier moment sur PS3 et Xbox 360. Tous les joueurs pourront donc bénéficier du probable excellent titre d'Ubisoft au détriment des premiers acheteurs de la Wii U qui pensaient réellement voir débouler Rayman et ses potes en exclusivité sur leur console. Est-ce que ce retournement de situtation sera préjudiciable pour Nintendo ? Premiers éléments de réponse.

 

 

C'est via une interview de Xavier Poix de GamesIndustry qu'on apprend que pour Ubisoft, Rayman Legends restera un system-seller de poids pour la console de Nintendo. En effet, celui ci déclare: "Imposer le concept d'une nouvelle manière de jouer peut prendre du temps, mais nous conaissons le talent de Nintendo pour cela, et nous savons également que les jeux qui feront vendre la console ne sont pas encore disponibles. Nous sommes certains que Rayman fera partie de ces futurs jeux. Nous souhaitons et voulons absoluement que Rayman Legends soit un énorme system-seller pour la Wii U."

 

Il serait en effet temps pour Nintendo de dévoiler ses cartouches prochainement pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis devant l'arrivée de la prochaine génération de consoles des principaux concurrents, soit la PS4 et la Xbox 720. Xavier Poix insiste sur le fait que Rayman Legends sera bel et bien un énorme jeu qui, selon lui, fera vendre des consoles mais il précise également que d'autres jeux non disponibles actuellement le seront également.

 

 

Qu'entend-il par là ? Nous savons tous que le combo Mario Kart/Zelda approche à grand pas mais est-il vraiment bien placé pour mettre en avant ces futurs blockbusters ou alors est-il au courant d'une future exclusivité Wii U de la part d'Ubisoft afin de s'excuser du portage sur les plateformes concurrentes de Rayman Legends ? Xavier Poix précise que même selon les prochaines ventes de Rayman Legends sur Wii U, Ubisoft sera toujours en partenariat avec Nintendo pour alimenter la console en jeux de qualité. 

 

Nous sommes convaincus d'une chose : Nintendo se doit de riposter ! En effet, si Nintendo n'a pas les cartes nécessaires pour l'E3 face à la concurrence, c'est peut-être bien un échec retentissant qu'il s'apprête à découvrir avec la Wii U.

 

Article rédigé par Speedy