Un trailer de gameplay et des versions collectors pour Assassin's Creed 4 !

, par la rédaction

Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas parlé d'Assassin's Creed 4 : Black Flag, 12 jours pour être précis. Après cette longue et interminable attente, voilà que le jeu se dévoile un peu plus par le biais d'un trailer haut en couleurs et en images de gameplay. Hardi moussaillons, hissez la grand voile !

 

 

 

 

Comme les informations le laissaient entendre, le jeu proposera énormément de passages en haute mer, chose inaugurée dans Assassin's Creed 3. Toutefois, les environnements semble assez variés, passant d'une mer baignée par un magnifique coucher de soleil à une mer beaucoup plus chaotique en proie à une tempête de grosse envergure. Ceux-ci proposeront également leurs lots de batailles navales et autres abordages de navires ennemis.

 

 

 

Côté gameplay terrestre, le système de déplacement d'arbres en arbres est de retour mais cette fois-ci dans les jungles épaisses et luxuriantes des Caraïbes. Le système de combat a l'air toujours aussi agile et varié qu'avant, Edward Kenway semble être d'ailleurs un personnage beaucoup plus puissant et technique que ne l'était Connor. Disposant de nombreux coups et déplacement, il lui est également possible d'enchaîner les attaques à l'épée comme au pistolet, laissant peu de chances de survies à ses ennemis.

 

 

 

 

Les environnements ont également l'air beaucoup plus variés, de la haute mer à la forêt sauvage en passant par des passages d'exploration sous marine. Ces dernières devraient notamment s'avérer assez périlleuses puisque la faune aquatique n'a pas l'air d'apprécier notre présence dans son territoire. Préparez donc un bon harpon traditionnel car des requins rôdent dans les parages et n'hésiteront pas à vous dévorer à la moindre occasion.

 

 

 

 

L'exploration sur la terre ferme est également plus poussée qu'avant puisque la jungle recelle de vieux temples et autres édifices uniques rappellants énormément l'ambiance du premier épisode d'Uncharted. On a hâte de découvrir tout ça de nos propres yeux. Les villes ont l'air plus variées avec une esthétique unique propres à chacunes d'entre elles, du tout bon pour vos petits yeux tout ça !

 

 

 

 

Quelques personnages sont également dévoilés dans cette vidéo, on retrouve donc Barbe Noire, un autre pirate à l'allure menaçante et un personnage ressemblant à une version jeune de Joshamee Gibbs, second de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. Il y a fort à parier que beaucoup d'autres personnages feront leur apparition dans le jeu, amis ou ennemis, en attendant il faudra se contenter de ce très beau trailer.

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, Ubisoft a dévoilé dans la foulée une pléthore de version collectors pour Assassin's Creed 4 : Black Flag dont voici les détails :

 

Edition Black Chest (uniquement disponible via Uplay)

 

- Une figurine de 55cm d'Edward Kenway sur la proue de son bateau

- Un steelbook

- Un artbook

- La bande originale du jeu

- Deux lithographies

- Deux impressions sur toile

- Tous les DLC

- Une boîte collector

- Des goodies comme le drapeau "Black Flag" et la carte du jeu sous forme de carte au trésor.

 

 

Edition Buccaneer (Micromania)

 

- Une figurine d'Edward Kenway sur un nid de pie

- Un artbook

- La bande originale du jeu

- Deux lithographies

- Une boîte collector

- Des DLC

 

 

Edition Skull

 

- Un coffret en métal

- Un artbook

- La bande originale du jeu

- Deux lithographies

- Des DLC

 

 

Sachez également qu'un programme VIP nommé "The Watch" et seulement accéssible aux acheteurs ayant précommandé le jeu sera accessible via un code à usage unique délivré à l'achat. Ce système vous donnera accés à de nombreuses informations sur Assassin's Creed ainsi qu'à des quêtes et des récompenses spéciales.

 

Article redigé par Natsu