La Xbox 720 sera la grande absente de la GDC !

, par la rédaction

L’industrie du jeu vidéo est redevable à deux catégories de personnes : les clients qui payent et les développeurs de jeux. La Game Developers Conference (GDC) est l’occasion de rencontrer ces deux catégories. Alors que l’on a pris connaissance d’une partie du planning de l’événement, on apprend avec une certaine surprise que Microsoft, et particulièrement la Xbox Team, ne sera pas présente à la GDC pour parler et encore moins présenter la Durango / Xbox 720. Une décision plutôt étrange lorsque l’on sait que cette GDC est l’une des plus importantes de ces dix dernières années.

 

En l’an 2000, Bill Gates avait fait le déplacement à la GDC pour présenter la première version de la Xbox. Il aurait été intéressant pour le géant américain de commencer la contre-offensive envers Sony en dévoilant quelques bribes de sa Durango, à grand coup de démonstrations et d’explications techniques, sans toutefois montrer la console, comme l’avait fait son rival fin février. Microsoft sera tout de même sur les lieux pour faire étalage des vertus de Windows Phone et Windows 8, mais il n’y aura aucune discussion publique sur la Xbox 720.

 

Microsoft est-il en train de commettre une erreur désastreuse ? Ou alors prépare-t-il, derrière des portes closes, un coup d’éclat retentissant ? Certaines mauvaises langues, surtout sur les sites américains, qualifient déjà cette tactique de "Red Ring of Death". Histoire d’enfoncer le clou, on apprend que Sony a réservé une salle à la GDC pour faire une nouvelle démonstration publique de sa PS4.

 

La console ne sera pas montrée bien-sûr, mais se sera peut-être là l’occasion d’en voir un peu plus sur les capacités de la quatrième console de salon de la firme Tokyoïte. Microsoft ne risque-t-il pas un trop gros coup de poker en attendant, sans aucun doute, l’E3 pour montrer sa Durango / Xbox 720 ? Le char d’assaut Sony est en marche et il pourrait bien rafler quelques clients à son concurrent si ce dernier ne réagit pas très vite.

 

La Game Developers Conference ouvre ses portes aujourd’hui et les fermera le 29 mars.

 

 

Article rédigé par Zaykio