Assassin's Creed est l'épisode préféré du créateur de la série !

, par la rédaction

Les avis à propos de la licence Assassin's Creed divergent : certains préfèrent le second épisode, tandis que d'autres préfèrent Brotherhood, ou même Révélations, ou encore d'autres sont plus attachés à Assassin's Creed III. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent le premier épisode, et le créateur de la série Assassin's Creed, Patrice Désilets, est de cet avis. Explications.

 

Nous ne parlons pas ici de préférence de gameplay, ni de réalisation technique, bien entendu. Si Patrice Désilets émet un tel avis, c'est surtout car, pour lui, le premier épisode de la licence est certainement le plus original, et celui qui apportait le plus d'imagination au joueur. Pour lui, le premier épisode d'Assassin's Creed est certainement l'épisode le plus immersif, le plus agréable à jouer, celui qui retiendra le plus le joueur pendant ses sessions de jeu.

 

"J’aime le premier Assassin’s Creed car c’est le plus pur. Vous devez créer vos propres aventures, […] alors que dans Assassin’s Creed 2, nous avons créé les aventures pour vous et vous les suivez. Pour moi, le premier est un jouet incroyable. Le deuxième est un vrai jeu avec des règles, des missions, et tout est très précis."

 

De plus, selon Patrice Désilets, ce prémier épisode de la série Assassin's Creed est celui qui implique le plus le joueur dans son jeu, celui qui fait que le joueur n'arrivera pas à lâcher la manette, et qu'il voudra continuer à jouer. Ainsi, selon Patrice, vous pouvez créer vos propres petites histoires, et c'est cela qui fait la force d'Assassin's Creed selon lui.

 

"Lorsque vous vous rapprochez de Damas, il y a un homme sur une scène avec 35 soldats en face de lui. Si vous le tuez, ils vous poursuivent tous. Je l’ai fait et c’est devenu ma petite histoire. […] Dans Assassin’s Creed, notre problème était que nous ne demandions jamais à personne de le faire. La plupart des joueurs passaient à côté de ces situations."

 

Bref, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Et vous, quel a été votre épisode préféré de la série Assassin's Creed ?

 

 

 

Article rédigé par Chris