Daylight : Le Survival-Horror n'est pas mort !

, par la rédaction

Le survival-horror n'est plus autant à la mode qu'à la fin des années 90', c'est un fait, mais celui-ci survit néanmoins en offrant à tous les amateurs de frousse virtuelle un jeu vidéo de temps en temps. Vous ne connaissiez pas encore Daylight de Zombie Studio ? C'est le moment où jamais de faire sa connaissance, et de découvrir ce que cette petite perle vous réserve. En empruntant des idées à droite, à gauche, Daylight pourrait effectivement devenir le lieu préféré des joueurs les plus courageux...

 

 

 

 

Un extrait vidéo du très prometteur Daylight sur PC

 

 

Comme vous pouvez le voir sur cette première vidéo de Daylight, le survival-horror de Zombie Studio nous emmène directement dans un hôpital. En incarnant un personnage encore inconnu, on se retrouve au beau milieu d'un hosto dans un état très avancé de délabrement, où des faits paranormaux semblent se produire toutes les 5 secondes.

 

 

Côté gameplay, les inspirations de Daylight sont nombreuses. A l'aide de l'Unreal Engine 4 (le futur moteur de référence sur PC, PS4 et Xbox 720), Zombie Studio a déjà réussi à attiser notre curiosité sur un point : la construction aléatoire de l'hôpital à chaque nouvelle partie. Les lieux changeront de level design à chaque fois, pour une impression de nouveauté infinie. Le personnage n'aura d'ailleurs que son smartphones pour avancer. Via ce téléphone portable, vous pourrez non seulement vous éclairer, mais aussi voir les spectres à l'aide de son appareil photo. Une idée reprise de la série Project Zero qui semble bien exploitée.

 

 

Surfant son la vague horrifique des Slenders, nous ne doutons pas un seul instant que Daylight saura trouver sa cible lors de sa sortie sur PC, quelque part dans cette année 2013. On en frémit déjà d'avance !

 

 

Article rédigé par Sadako