Le studio de Saints Row 4 s'explique sur la mort de THQ

, par la rédaction

Il y a déjà quelques mois, l'éditeur THQ mettait la clé sous la porte. Nous savions déjà auparavant que la garantie financière de THQ n'était pas assez élevée afin de s'assurer une continuité sur les prochaines consoles. Le résultat est donc arrivé plus vite que prévu, et THQ a annoncé sa fermeture et la vente de ses licences en janvier 2013. Mais pourquoi une telle décision aussi tôt ? Le studio Volition, créateur de Saints Row, s'explique sur cette descente en enfer.

 

 

 

 

"Les principales raisons étaient uDraw ainsi que d'avoir oublié le marché du mobile. Je ne pense même pas qu'il ait pensé aux jeux mobiles avant le début de cette année. C'était beaucoup trop tard."

 

 

Ces mots de Scott Phillips, créateur de la série Saints Row, expliquent que THQ ne voulait pas se mettre au même niveau que d'autres éditeurs et la direction a complétement négligé le marché du mobile actuellement en pleine explosion. Jim Boon, producteur principal de la série Saints Row ajoute : "Quand vous avez un marché qui vise les enfants, je sais, de source sûre, qu'il aurait fallu exploiter ce marché beaucoup plus tôt qu'il ne l'on fait. Lorsque vous investissez énormément (en parlant de uDraw), et qu'en même temps vous sortez Saints Row 3, certes vous avez un succès commercial sur Saints Row 3, mais vous avez également une perte de 100 millions de dollars sur uDraw".

 

    

 

 

Nous rapellons tout de même qu'aujourd'hui, Volition appartient à Koch Media, et que ce studio est actuellement entre de bonnes mains. Saints Row 4 s'est d'ailleurs très largement illustré cette semaine, avec une première bande annonce, disponible ci-dessous, et une multitude de détails consultables par ici.