Xbox 720 : connexion internet permanente et installation obligatoire !

, par la rédaction

Comme la Wii U en son temps, et comme la PS4 ces dernières semaines, les rumeurs sur la dernière de Microsoft vont bon train. La dernière en date veut que la Xbox 720 soit connecté à Internet en permanence et que l’installation des jeux soit obligatoire avant de pouvoir y jouer. VGLeaks a mis en ligne hier soir des informations dans le cadre d’un article titré "Durango XDK". Documents à l’appui, le journaliste nous fait part d'une description de ce à quoi on pourrait avoir droit avec la Xbox 720.

 

Et, si pour l’instant ces informations ne sont que des rumeurs, il faut savoir que des sources indépendantes les ont confirmées pour la plupart. Enfin, signalons que VGLeaks avait donné certains détails sur la PS4 qui s’étaient avérés exact lors du PlayStation Meeting. Au lieu de rentrer dans des détails techniques qui seraient plus rébarbatifs qu’instructifs, rapportons juste que la Xbox 720 proposera différents modes d’alimentation afin qu’elle soit toujours sous tension.

 

 

La console sera ainsi instantanément prête lorsque le joueur voudra l’utiliser, grâce à la connexion au logiciel maintenant la machine et les jeux en cours en fonction. Grâce à ce "Toujours en service, toujours connecté" (Always On, Always Connected), les utilisateurs pourront profiter de leur loisir favori sans avoir à attendre la mise sous tension de la console ou une mise à jour pour leurs jeux.

 

Pas de panique pour la note d’électricité cependant car Microsoft semble avoir conçu un moyen de consommer un minimum d’énergie lorsque la console n’est pas utilisée. La manette de la Xbox 720 sera la Rolls des manettes Xbox encore jamais inventées. Elle aura une connexion wi-fi à faible latence avec la console et proposera une meilleure ergonomie. Chaque Xbox 720 aura un disque dur, et, même si sa capacité exacte n’a pas encore été choisie, il sera suffisamment conséquent pour pouvoir stocker un grand nombre de jeux.

 

 

 

Il vaudrait mieux, car tous les jeux devront être installés sur le disque dur. Afin de jouer dans la même cour que Sony, toutes les Xbox 720 auront un lecteur Blu-ray. Comme il a été spécifié plus haut, inutile d’espérer pouvoir jouer à son jeu avant son installation sur le HDD car ce ne sera pas possible. Mais la Xbox 720  ne devrait pas attendre la fin de l’installation pour permettre au joueur de commencer sa partie.

 

C’est à peu près tout ce qu’il faut retenir de la prochaine machine de Microsoft. La Xbox 720 ne devrait plus attendre très longtemps pour pointer le bout de son nez, Sony ayant déjà ouvert les hostilités au mois de février, mais sans oublier de garder un joker en réserve : la PS4.

 

La guerre des consoles a donc bien commencé et il nous tarde de voir comment Microsoft va mener la contre-attaque. C’est ce dernier qui avait ouvert les hostilités voilà presque huit ans maintenant, mais cette fois il a voulu avoir un aperçu du jeu de son adversaire avant de dévoiler le sien. Beaucoup pensent que Microsoft n’attendra pas un an comme Sony avec la PS3 et que la Xbox 720 sortira à la même période que la PS4.