Battlefield 4, déjà un paquet d'informations !

, par la rédaction

Tout le monde l'attend avec impatience, mais ça y est, Battlefield 4 semble enfin vouloir sortir de son trou ! Après le premier "vrai faux" trailer apparu sur le net, et les invitations distribuées par EA à la presse disant que Battlefield 4 allait être dévoilé le 27 mars, voilà que nous avons le droit aujourd'hui à un paquet de rumeurs à propos du prochain Battlefield, Battlefield 4.

 

Il s'agirait aujourd'hui de rumeurs assez fiables à propos de ce Battlefield 4, puisque les informations données par ces rumeurs seraient selon la source confirmées dès l'annonce de Battlefield 4 à la GDC, le 27 mars, et seraient également présentes dans le prochain numéro du magazine Edge. Néanmoins, on ne le répète jamais assez : les rumeurs restent des rumeurs, et rien n'est donc confirmé !

 

Si celles-ci étaient vraies, il faudrait donc savoir tout d'abord que le jeu pourrait tourner non pas avec le moteur Frosbite 2, mais avec le moteur Frosbite 2.5. Le Frosbite 2.5 permettrait donc au prochain titre de DICE de proposer des effets météorologiques dynamiques, à savoir la pluie, le brouillard, la brume, les tempêtes de sables etc. Tout ceci en sachant que ces évènements climatiques pourront être générés aléatoirement par le moteur graphique, ce qui vous permettrait donc de subir une averse à tout moment pendant vos missions ou, pourquoi pas, vos parties multijoueurs.

 

Toujours à propos de ce moteur Frosbite 2.5, il faut savoir que celui-ci est en fait une refonte complète du moteur Frostbite 2.0. Outre le fait que Battlefield 4 tourne grâce au moteur Frosbite 2.5, nous apprenons que celui-ci tournera certainement à 60FPS et en 720p sur... les consoles next-gen ! Il faut avouer que le fait que le jeu fonctionne en 720p sur les PS4 et Xbox 720 est vraiment étonnant, pourquoi un tel choix, si celui-ci est véridique ? Personne ne le sait, mais il faut avouer que la chose est vraiment étonnante, puisque les consoles de salon sont censées faire fonctionner les jeux en 1080p. Bref, sachez également que le jeu profitera d'un multijoueur à 64 joueurs, sur tous les supports, hormis sur les PS3 et Xbox 360.

 

Vidéo du Frosbite 2, le moteur graphique de Battlefield 3.

 

Pour terminer sur l'aspect tehnique du jeu, sachez que celui-ci offrira, à l'image de Battlefield : Bad Company 2, un système de destruction complet, qui permettra donc de détruire tout un tas de bâtiments différents en multijoueur.

 

A propos de Battlefield 4 plus en détails, sachez que l'histoire du jeu se situerait vers les années 2020, dans un conflit opposant la Chine, et les Etats-Unis (ouf, c'est plus les Russes !). Cette campagne solo pourrait durer environ six heures, et pas une de plus.

 

Pour le multijoueur maintenant, il faut savoir que celui-ci proposera comme son grand frère Battlefield 3, un grand nombre de véhicules, des accessoires pour améliorer vos armes. De plus, celui-ci pourrait également offrir des maps de taille bien plus importante, pour, entre autre, permettre des combats aériens bien plus intensifs. Enfin, on pense que cela concernera le multijoueur : nous aurons le droit à des micro-transactions, à l'image de Dead Space 3 !

 

Au niveau des maps présentes dans le jeu complet, nous aurons le droit aux maps Diaoyu Island, Tiananmen, Shanghai Bund, Xizhimen, et Xizhimen Rush.  Et comme aucun jeu (ou presque) maintenant n'échappe aux DLC, sachez que Battlefield 4 en proposera un grand nombre lui aussi. Et selon les rumeurs, le premier DLC pourrait contenir des maps, nommées Power station in Dalian, Daqing oil field, The great wall of China, et enfin Wake Island (Classic Battlefield Map).

 

Vidéo du DLC Armored Kill de Battlefield 3.

 

Tout n'est pas mignon à propos de ce Battlefield 4, mais encore une fois, n'oubliez pas que ce ne sont que des rumeurs, et pour savoir si celles-ci vont se confirmer, rendez-vous le 27 mars lors de l'annonce de Battlefield 4 à la GDC !