The Phantom Pain / MGS 5 : le nouveau jeu de piste de Kojima

, par la rédaction

Hideo Kojima a toujours aimé s’amuser avec les joueurs et surtout avec la presse. Mais son hobby semble prendre des proportions de plus en plus grandes avec le temps. Hier, sur le site GameTrailers, un utilisateur du nom de Joakim Mogren a posté une vidéo qui a tout d’une nouvelle énigme sur The Phantom Pain / MGS 5. Portant le très simple nom de TF-XXI TEWT 0001 Phantom_Pain.mme, cette vidéo a été analysée sous toutes ses formes par un YouTuber du nom de AesopsEpisoden qui nous apprend ceci :

 

 

 

- Ce n’est pas un clip réalisé par Konami mais un petit documentaire sur le réacteur tomakak DIII D

 

- Le message en morse que l’on entend signifie : GENERATING IMAGE HOLD SCENARIO LOADING HOLD ACTIVATE PHANTOM PAIN DOT MEME HOLD ERROR ERROR ERROR ERROR

 

- A la quarantième seconde, une information qui s’affiche à la même vitesse que celle qui nous donne envie de boire une célèbre boisson gazeuse ou de manger un hamburger – frites, dit :

 

PROJECT OMEGA

AI MATRIX: SECTOR07-A942

VR PROGRAM: PHANTOM_PAIN.MME

CONTRACTOR: MOBY DICK STUDIOS

SUBJECT: REDACTED

 

 

PURPOSE-

TREATMENT OF NEUROLOGICAL DAMAGE SUSTAINED IN COMBAT SITUATIONS

TREATMENT OF COMBAT RELATED PSYCHOLOGICAL STRESS

ENHANCEMENT OF COMBAT ABILITIES FOLLOWING IMPAIRMENT

IMPLEMENTATION OF ..::.|>..::.:

 

Où tout cela nous mène-t-il ? Comme le veut le malicieux Kojima-san, chaque vidéo de The Phantom Pain / Metal Gear Solid 5 nous apporte des indices qui s’assemblent comme les pièces d’un puzzle. Pour la phrase en morse, on parle de la première simulation de réalité virtuelle destinée à aider (Snake, The Boss ?) à lutter contre le stress post-traumatique suite à un accident de voiture.

 

 

 

 

Explication du pourquoi le personnage se trouve dans un hôpital. Le VR PROGRAM: PHANTOM_PAIN.MME pourrait bien être également un programme de réalité virtuelle qui infligerait une douleur imaginaire, un stress virtuel qui préparerait au mieux le sujet à gérer son état mental sur le champ de bataille. Voilà pourquoi on voit toutes ces choses étranges dans le premier trailer de The Phantom Pain. Ensuite, le camp militaire que l’on peut voir dans le trailer de Metal Gear Solid: Ground Zeroes est en fait le Camp Omega.

 

 

Le camp Omega de Metal Gear Solid 5 ?

 

 

Référence au Projet Omega cité un peu plus haut que l’on peut "voir" dans le message express de cette dernière vidéo et camp dans lequel sont enfermés Chico et Paz. Bref, Kojima, ou Joakim, aime les casse-tête et aime surtout les faire partager. Rendez-vous au prochain trailer Rubik's cubien.