The Last of Us : une durée de vie de 16 heures ?

, par la rédaction

Nous apprenions il y a quelques jours que The Last of Us arriverait en retard, et que sa démo suivrait le même chemin, mais il semblerait aujourd'hui que nous ayons des éléments qui expliquent ce retard, qui, comme certains le savent, a forcé The Last of Us à sortir le 14 juin, au lieu de sa date initiale du 7 mai. Et la nouvelle est plutôt bonne, puisque si nous devons attendre un mois supplémentaire, c'est pour permettre à Naughty Dog d'augmenter la durée de vie du jeu ! Explications.

 

Certains s'en souviendront peut-être, le développeur de The Last of Us, Naughty Dog, avait affirmé que The Last of Us serait le plus long jeu qu'ait créé Naughty Dog. A en croire les dernières déclarations d'Arne Meyer, Community Strategist chez Naughty Dog, les développeurs de The Last of Us sont bien partis pour tenir leur parole, puisqu'en effet, nous apprenons par les propos d'Arne Meyer que le prochain jeu pourrait durer pas moins de 12 heures !

 

Mais ce n'est pas tout, Arne Meyer a également affirmé que le studio Naughty Dog serait actuellement en train de réfléchir pour donner à The Last of Us une durée de vie de 16 heures. Enfin, Arne a également affirmé que les fans d'infiltration trouveront leur compte dans The Last of Us, puisque le jeu mettant en scène Joël et Ellie offrira une durée de vie encore plus conséquente si vous essayez de réaliser toutes les séquences de façon discrète, un peu à la façon de Sam Fisher (bon d'accord, on va un peu loin...) !

 

Voilà donc qui peut expliquer le retard de The Last of Us, et ça nous plait de voir que The Last of Us pourra posséder une durée de vie assez grande !