The Phantom Pain : mais qui est donc Joakim Mogren ?

, par la rédaction

Comme promis, Geoff Keighley a donc bel et bien reçu le développeur de The Phantom Pain : Joakim Mogren. Et tous ceux qui pensaient voir arriver un Hideo Kojima caché sous un déguisement qui ne tromperait personne en on eu pour leur frais. C’est en effet un homme avec le visage couvert de bandages qui s’est présenté sur le plateau de l’émission Spike TV’s GTTV. Un homme qui ressemble fortement au second protagoniste que l’on peut voir sur le trailer de The Phantom Pain.

 

 

 

Et, en regardant cette personne de plus près, on remarque sans difficulté que ce n’est pas Kojima-san mais sans doute un acteur payé par ce dernier pour jouer le rôle de Joakim Mogren.

 

 

 

 

Geoff Keighley, après l’entretien, a écrit sur son twitter : "Joakim Mogren était un homme. Je suis certain de ne pas l’avoir rencontré avant. Il a montré de nouvelles images sur son iPad". Il a ensuite ajouté : "Ce type n’est clairement pas Kojima. Il semblait vraiment suédois. Et je suis assez sceptique sur le fait qu’il soit développeur de jeux". Dans la journée du 14, seule une image a été publiée. La vidéo de l’interview a ensuite été diffusée à 22 H, heure américaine.

 

 

 

 

Geoff Keighley n’avait rien voulu lâcher sur cette entretien en attendant son arrivée et, lorsqu’on lui a demandé si The Phantom Pain avait la moindre chance d’être l’annonciateur d’un nouveau Metal Gear, il a répondu : "Il reste sans aucun doute une chance. Une fois que vous aurez vu l’interview tout deviendra un peu plus clair. Mais c’était une étrange interview, je ne vous dis que ça".

 

 

Il est donc temps maintenant de regarder cette "étrange interview" et rappeler ce que Joakim Mogren a déclaré : Toutes les réponses sur The Phantom Pain seront données lors de la GDC. Evénement durant lequel Hideo Kojima fera face à la presse pendant plus d’une heure.

 

 

 

 

Hideo Kojima veut semble-t-il s’amuser encore un peu avec les fans et la presse.