JVN et JVM : La guerre est déclarée !

, par la rédaction

Il faut croire que le jeu vidéo n'est pas toujours tout rose, et les dernières informations en témoignent. Vous connaissez certainement, en tout cas de noms, les sites JVN et JeuxVideoMagazine. Eh bien il faut savoir qu'il existe un sacré malentendu entre les deux sites. Il faut, pour comprendre ce débat, connaître la situation antérieure, et pour ça, nous allons vous la résumer assez rapidement (ou presque). Explications.

 

En effet, comme certaines personnes le savent, le groupe Mer7 a récemment fait faillite, mettant ainsi en vente l'intégralité de ses marques, dont JeuxVideoMagazine. Mais après cette mise en faillite, trois personnes de la même société Mer7 ont décidé de racheter cette dernière société, permettant ainsi à faire subsister le site JeuxVideoMagazine.com. Mais il faut savoir qu'entre la mise en faillite de la société Mer7 et le rachat de la société par les trois personnes, le site JVN en a profité pour prendre possession du domaine, et se renommer ainsi JeuxVideoMagazine.com.

 

Mais après cela, il faut savoir que grâce à la société Link Digital Spirit (dirigée par les trois personnes ayant racheté Mer7), le site JeuxVideoMagazine.com est donc revenu comme étant au départ, avant la prise du domaine par JVN. Mais par on ne sait quel moyen incroyablement magique, Link Digital Spirit s'est permis, en même temps de récupérer le domaine, de cloner la base de données de JVN, qui possédait donc le domaine JeuxVideoMagazine.com avant sa reprise par Link Digital Spirit. Ainsi, le JeuxVideoMagazine.com est revenu, mais avec le contenu de JVN ! C'est pour le moins assez étonnant, mais il faut croire que c'est ce qui se passe...

 

Après cela, JVN est donc revenu sur son domaine original, à savoir jvn.com. Ensuite, dix employers du site JVN ont il y a quelques jours porté plainte contre la socitété Link Digital Spirit, qui s'était donc permis de cloner la base de données de JVN sans la moindre autorisation, et on ne sait pas pour quelle raison d'ailleurs.

 

Il est donc assez difficile de dire qui a raison et qui a tort, et c'est donc le tribunal qui tranchera cette affaire. Alors, qui a raison, JVN qui s'est permi de prendre possession du domaine de JeuxVideoMagazine ou Link Digital Spirit qui s'est permis de cloner le contenu de JVN ? Certainement personne n'a raison, mais le tribunal devra bien trancher, et donnera donc sa décision dès le 2 avril.