Assassin's Creed 4 : Ubisoft met le paquet !

, par la rédaction

Dévoilé il y a quelques semaines, Assassin's Creed 4 : Black Flag ne cesse de faire parler de lui dans nos colonnes. Après avoir montré son univers au travers de deux trailers fort convaincants, on apprend aujourd'hui que le nouvel épisode de la licence a succès d'Ubisoft regroupe pas moins de 7 studios différents et environ 1000 personnes, ce qui en fait un des plus gros projets de l'histoire du jeu vidéo.

 

 

C'est en effet au travers de déclaration de la part de Carsten Myhill, Lead Game Content Manager du titre, que l'on apprend que le développement de la campagne solo a été confié au studio Ubisoft Montréal, avec comme soutiens les studio Ubisoft de Singapour, Kiev et Québec. Les phases de gameplay contemporaines sont quant à elles conçues par Ubisoft Sofia et la partie multijoueur est en cours de création à Annecy et Bucarest.

 

 

 

 

Un tel déploiement est surement dû à une intention de la part d'Ubisoft de développer son jeu le plus rapidement possible en répartissant les différents points du jeu sur plusieurs studios différents afin de sortir plus de jeux estampillés Assassin's Creed à l'avenir. Après avoir affiché son intention de sortir à l'avenir plus rapidement des jeux Far Cry, Ubisoft semble suivre la même voie pour la série Assassin's Creed.

 

Alors, trouvez-vous cela judicieux de leur part de sortir un épisode par année, en prenant le risque de lasser les joueurs ? Ou bien êtes-vous ravis de pouvoir poser vos mains chaque année sur un nouvel Assassin ?