La PS4 plaît à Arkane Studios (Dishonored) !

, par la rédaction

Beaucoup de développeurs l'affirmaient, Crytek, à l'origine des Crysis, étaient le premier à le dire : la RAM dans une console de jeu est importante. Le studio à l'origine des Crysis nous affirmait donc que nos consoles actuelles ne possédaient pas assez de RAM pour pouvoir réaliser des "astuces de développement", et qu'ils espéraient que les PS4 et Xbox 720 possèderaient au moins 8 Go de RAM. 

 

Et il faut dire que Sony a su entendre les propos de Crytek, puisque comme nous le savons depuis le PlayStation Meeting qui a présenté la PlayStation 4, la prochaine console de Sony possèdera bien 8 Go de RAM. Ainsi, Crytek a de quoi être aux anges, mais pas seulement Crytek ! En effet, Arkane Studios, à l'origine du très bon Dishonored (vous pouvez voir notre test en cliquant ici) a il y a peu de temps donné son avis à propos de la RAM dans les consoles de salon...

 

"Nous avons besoin de mémoire, vous savez ? En tant que concepteur de niveaux, nous luttons contre la mémoire chaque jour [...] Nous avons coupé, enlevé, dépouillé, parce qu'il n'y a pas assez de mémoire (dans les consoles actuelles, les PS3 et Xbox 360, ndlr)."

 

Arkane Studios a ensuite donné son avis à propos de la PS4, qui possède donc 8Go de RAM, comme cela a été affirmé durant le PlayStation Meeting. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fait qu'il y ait autant de RAM dans la PS4 plaît beaucoup à Arkane Studios, les développeurs de Dishonored.

 

"Donc, sachant que la mémoire est quelque chose qui va être amélioré dans la prochaine génération de consoles, pour nous, c'est une joie. C'est quelque chose que nous attendions."

 

Tout le monde est donc aux anges avec cette PS4 ! La Xbox 720 sera-t-elle cappable de faire mieux ? Nous le saurons certainement très bientôt !