La PS4 compatible avec la technologie PhysX de nVidia (Gestion des particules)

, par la rédaction

Le passage à une nouvelle génération de console rime le plus souvent avec bond technologique et graphique. La PS4 s'armera d'ailleurs d'une arme assez massive pour afficher des graphismes encore plus détaillés, grâce à sa compatibilité avec la technologie PhysX de nVidia. Si trouver une feature nVidia sur une console armée aux composants AMD est une surprise, cette annonce est tout de même rassurante quant à l'évolution des explosions et autres dégradations des environnements qui seront présents sur les jeux PS4 en faisant appel aux particules.

 

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, les jeux qui exploiteront PhysX de nVidia sur PS4 bénéficieront d'une multitude de détails supplémentaires visant à améliorer l'immersion dans un univers virtuel. Si les très gros studios de développement à la EA ou les développeurs tiers de Sony auront très certainement leur propre moteur physique, PhysX devrait permettre aux autres productions un rendu déjà honorable.

 

 

 

 

Bien évidemment, on peut dores et déjà se douter que PhysX ne sera pas seulement compatible avec la PS4, mais débarquera également sur Xbox 720. La console encore non annoncée, nous ne pouvons malheureusement rien affirmer. Enfin, si les PS4 et Xbox 720 proposeront un bond graphique et technique conséquent (bien plus que ce à quoi nous nous attendions pour être franc), on aimerait aussi commencer à en apprendre plus sur une éventuelle révolution des intelligences artificielles pour les jeux next-gen. Pour faire court, les IA stagnent globalement depuis près de 10 ans dans certains genres de jeu, il serait donc plaisant de les voir exploser !