Ubisoft répond aux critiques de la PETA de façon élégante

, par la rédaction

 

L’effervescence autour du prochain opus de la série Assassin’s Creed, Assassin’s Creed IV : Black Flag, est telle que rien ne passe inaperçu à propos de ce jeu, pas même les espèces pouvant être chassées.

 

Axé sur le monde de la piraterie, il vous sera en effet possible de chasser les baleines, ce qui n’est pas du goût de tout le monde, notamment de la PETA, l’association américaine de défense des animaux, qui a formulé il y a quelques jours une plainte, déclarant « honteux qu’un jeu puisse glorifier » cette chasse, et encourageant « les compagnies de jeux vidéo à créer des jeux qui célèbrent les animaux ».

 

Suite à cette plainte, Stone Chin, responsable des relations publiques d’Ubisoft s’est fendu d’un communiqué plutôt bien tourné, et assez humoristique, jugez par vous-même :

 

« L'Histoire joue un rôle primordial dans Assassin's Creed. Assassin's Creed IV : Black Flag est une fiction qui retranscrit les événements de l'âge d'or de la piraterie. Nous ne cautionnons pas la chasse à la baleine, au même titre que le comportement de ces individus alcooliques à l'hygiène douteuse, menant une vie faite de pillages, d'actes de piraterie et de débauche.»

 

Assassin’s Creed IV : Black Flag sortira le 29 Octobre prochain sur PS3, Xbox 360, PC et Wii U, et un peu plus tard sur PS4 et Xbox 720.