SimCity : les serveurs calamiteux !

, par la rédaction

SimCity 5 fait actuellement l’objet d’une vague de contestations. Le jeu sort officiellement aujourd’hui en France, mais il est possible de jouer au jeu sur les serveurs d’EA depuis déjà 44 heures. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les serveurs de SimCity sont calamiteux. Electronic Arts enregistre un nombre de plaintes phénoménale dû au fait que les joueurs ont des difficultés, ou n’arrivent pas à se connecter aux serveurs pour la deuxième journée consécutive. Hors, le jeu de construction / stratégie ne peut pas être lu sans se connecter aux serveurs d’EA.

 

 

 

Comme souvent, et comme d’autres, le numéro trois mondial a sous-estimé le nombre de joueurs qui pourraient se connecter. Les serveurs de SimCity sont débordés par la demande et sont souvent incapables d’identifier les joueurs dans leur partie. Maxis s’acharne à régler le problème et plusieurs serveurs ont déjà étaient patchés.

 

 

 

 

A cette heure, on peut déjà citer ceux-ci : Oceanic 1, NA East 1, NA East 2, EU West 1 and EU West 2. EA assure que tout le monde travaille 24 / 7 pour régler le problème, que les fans sont leur priorité numéro un et, enfin, qu’il les remercie pour leur patience. Pour ne rien rater des dernières mises à jour, il est toujours possible de suivre le Twitter de SimCity.