Miyamoto prépare Nintendo à son départ

, par la rédaction

L’homme à l’origine des plus grands succès de Nintendo a passé le cap des 60 ans et, comme il l’a dit à GameStop, il ne travaillera, et surtout ne vivra, pas éternellement. Alors, Shigeru Miyamoto prépare Nintendo à son départ. "J’ai passé la barre des 60 ans, et je vais sur mes 61. Alors ne pas penser à la retraite serait étrange. Mais en fait, le nombre de projets dans lesquels je suis impliqué et le volume de mon travail n’ont pas changé du tout."

 

 

 

 

Il est vrai que Big N tient, avec Shigeru Miyamoto, sa poule aux œufs d’or. Alors, ce dernier fait en sorte que ses subordonnés travaillent sans avoir besoin de lui pour regarder au-dessus de leur épaule. Shigeru Miyamoto ne va pas partir dans les jours à venir mais son rôle au sein de Nintendo est tellement important qu’il faudra sans doute un peu de temps pour que la machine continue de fonctionner sans lui. Voilà donc sa plus grosse part de travail, faire en sorte de ne travailler que sur la moitié des projets et ainsi inciter les producteurs et réalisateurs plus jeunes à prendre le relais. Pour sans doute rassurer ses fans, Miyamoto donne une explication toute simple à ses propos.

 

 

"Cela n’a en fait rien à voir avec tout type de projet de départ à la retraite. C’est simplement le fait que les gens ont tendance, certainement quand vous travaillez dans une structure organisationnelle, à toujours s’appuyer sur la personne qui leur montre le chemin. Et, depuis un moment déjà, je pense que nous devons essayer de briser cette structure."

 

 

Pikmin 3 et les autres derniers jeux Nintendo de Miyamoto ?

 

 

Cela voudrait-il dire que Nintendo ne peut pas avancer sans Shigeru Miyamoto ? La transition aura le temps de se faire car, tout le monde sait que les japonais, et les asiatiques en général, sont de véritables bourreaux de travail.