Steambox : premiers essais par les testeurs dans trois ou quatre mois !

, par la rédaction

Invité par la BBC, le président de Valve, Gabe Newell, a fait quelques déclarations à propos de la Steambox. Même s’il n’a pour le moment pas encore de date arrêtée, il assure qu’il aura quelque chose à montrer très bientôt.

 

 

 

 

"Nous travaillons avec des partenaires qui calculent à quelle vitesse nous pourrons la produire. Nous allons donner quelques prototypes à certains clients et juger leur réaction. Dans les trois ou quatre prochains mois je suppose."

 

Newell a ensuite réitéré son intérêt pour lancer avec la Steambox un capteur biométrique. Il veut ainsi mesurer le degré d’implication du joueur lorsqu’il est face à son écran. Quelle est sa fréquence cardiaque, est-il stressé, et d’autres choses encore. L’expérience de jeu doit être renouvelée à chaque fois.

 

Après plusieurs rumeurs, Valve a fait une présentation publique de sa Steambox lors du CES (Consumer Electronics Show) de cette année. Newell finit ses propos en se disant peu soucieux de la concurrence, et déclare même l’encourager. Rappelons pour finir que Microsoft a avoué être plus inquiet par Apple que par la Steambox de Valve. Bref, tout le monde est confiant en somme !