Assassin's Creed 4 déjà condamné par la protection animale !

, par la rédaction

La PETA, c'est quoi ? C'est une association de défense des droits des animaux... Et bien voilà que cette association, après avoir déjà condamné Assassin's Creed 3 contre la possibilité de chasser et de récupérer leur peau via le dépeçage de la bête, condamne aujourd'hui Assassin's Creed 4 ! En effet, la possibilité de chasser la baleine dans le prochain volet de l'homme encapuchonné n'est apparemment pas à leur goût !

 

 

 

Voici donc ce que dit PETA : 

 

"La chasse à la baleine-autrement dit tirer sur des baleines avec des harpons et les laisser se débatter pendant plus d'une heure avant de mourir, ou les découper alors qu'elles sont encore vivantes- peut sembler être tirer d'un livre d'histoire, mais cette industrie sanglante continue aujourd'hui en dépit d'une condamnation internationale. C'est honteux qu'un jeu puisse la glorifier.".

 

 

Outre la démesure des propos (on aime le "glorifier" ou bien le "débattre plus d'une heure avant de mourir"...), serait-il important de rappeler à PETA qu'aucun animal ne sera mort réellement après une session de chasse intensive sur le jeu ? Il ne faut pas confondre réalité et virtuel !

 

 

Mais bon, PETA donne quand même, par élan de bonté, des conseils aux développeurs : " PETA encourage les compagnies de jeux vidéo à créer des jeux qui célèbrent les animaux, pas des jeux qui mettent en avant le fait de leur faire du mal et de les tuer."

 

 

 

 

Donc oui, les jeux vidéo rendent violents ! Mais aussi les jeux vidéo vous rendent cruels envers ces pauvres petites bêtes sans défense... On devrait tous avoir honte de jouer aux jeux ! PETA à tout compris... ou pas !