Licenciements chez les développeurs d’Aliens: Colonial Marines !

, par la rédaction

La presse a été unanime ou presque, Aliens: Colonial Marines ne s’est pas montré à la hauteur de ses espérances. Si, certaines critiques pouvaient être prétextes à sourire, ou même à rire, les dernières nouvelles concernant le jeu sont nettement moins amusantes. D’abord, précisons que, si le nom de Gearbox est inscrit en premier sur la boîte, on sait maintenant que c’est en fait TimeGate Studios qui a joué le plus grand rôle dans le développement d’Aliens: Colonial Marines. Et TimeGate a dû prendre des mesures pour le moins radicales en procédant au licenciement de vingt-cinq de ses employés.

 

 

 

"Aujourd’hui, nous avons dû prendre la difficile décision de laisser partir certains grands développeurs de jeu" a déclaré Adel Chaveleh, président de TimeGate, à Polygon.

 

 

 

 

Est-ce à cause des mauvaises notes, et ventes, d’Aliens: Colonial Marines ? D’après Chaveleh, c’est là le fait d’une restriction de budget consécutive à la préparation de TimeGate pour la transition vers la nouvelle génération de consoles. Par contre, "aucun projet ni initiative stratégique" n’ont été annulés. Avant Aliens: Colonial Marines, TimeGate Studios avait travaillé sur Section 8, ou les deux extensions de F.E.A.R : Extraction Point et Perseus Mandate.