Dualshock 4 : le pad pensé pour le FPS console

, par la rédaction

Souris ou pad, chacun à sa préférence pour jouer à ses jeux favoris. Mais voici une nouvelle qui pourrait bien intéresser les joueurs de FPS sur consoles de salon, et surtout ceux qui achèteront la PS4. Deux développeurs de Guerrilla Games, le studio à l’origine des Killzone sur PS2 et PS3, ont déclaré lors d’une interview avec CVG, que Sony avait consulté plusieurs studios de développement, dont le leur, afin de faire du DualShock 4 "un contrôleur idéal pour les FPS".

 

Steven ter Heinde, game director de Guerrilla Games, a donné quelques détails sur ce que lui et son studio ont suggéré à Sony pour la conception du DualShock 4 :

 

"Nous avons eu cette discussion sur le fait de mettre la prise casque à cet endroit parce que tout le monde devrait être en mesure d’aller en ligne et de discuter, et ils l’ont mise là et c’est génial."

 

Pour le reste, Heinde ajoute :

 

"Ça ressemble à un grand nombre de fonctionnalités toutes simples mais elles font la différence car elles forment un ensemble complet. Par exemple, il y a ces petites modifications quant à l’indentation des sticks, que nous avons légèrement relevés afin d’offrir un plus grand confort pour les pouces et une meilleure précision. Ce sont de légers changements, mais ils font une énorme différence."

 

Le co-fondateur de Guerrilla, Hermen Hulst, a même déclaré que "la DualShock 4 était un grand pas en avant par rapport à ce que nous avions sur PS3". Il a ajouté que, une fois la manette en main, on sentait une incroyable précision et une grande solidité. En bref, c’est la manette idéale pour Killzone.

 

Selon les termes utilisés par la suite, on a pu comprendre que ce qui nous avait été montré lors du Playstation Meeting était la quasi-finale DualShock 4.

 

Il ne reste plus qu’à attendre l’E3 pour voir le produit fini alors.