La DualShock 4 ne remplacera pas le Move sur PS4 !

, par la rédaction

Présentée la semaine dernière, la PlayStation 4 ne cesse de faire parler d'elle. Durant la conférence, Sony nous présentait le renouveau du PlayStation Eye : La Dual Camera. En complément des rumeurs sur une nouvelle manette remplaçant le Move pour la PS4, tout portait à croire que la wiimote de Sony tendait à disparaître à l'avenir.

 

 

Mais c'est par le biais d'une interview pour le site OPM que Michael Denny, vice président de Sony Worldwide Studios Europe, a affirmé que la DualShock 4 et le PS Move sont deux choses bien différentes.

 

"La DualShock 4 n'est pas un contrôleur de mouvements parce que le contrôleur de mouvements est différent, et sera compatible avec la PlayStation 4 et la Dual Camera." 

"Evidemment, la nouvelle caméra HD 3D stéréo fera beaucoup mieux dans l'aspect Réalité Augmenté et elle peut suivre clairement la source de lumière en 3D, ce qui suggère des caractéristiques possibles dans le sens du mouvement. Et bien sûr, la DualShock 4 a amélioré la détection de mouvement Sixaxis."

 

Michael Denny a également ajouté que sur PS4, le Move combiné à la Dual Camera permettra d'effectuer des mouvements plus fluides et plus complexes.

 

"Je pense que la façon de regarder la caméra et d'utiliser la barre lumineuse pour la DualShock 4 ajouteront de nouvelles possibilitées pour la manette DualShock mais en aucun cas il ne faut considérer cette manette comme un contrôleur de mouvement."

 

 

Vous l'aurez donc compris, la DualShock 4 reprendra les fonctionnalitées Sixaxis de la DualShock 3 mais en aucun cas elle ne fera office de remplaçante au PlayStation Move. Esperons juste que Sony n'oubliera pas de rajouter les vibrations à sa nouvelle manette ce coup-ci.