Metal Gear Solid : Ground Zero pourrait ne pas sortir !

, par la rédaction

Le dernier trailer de Metal Gear Solid : Ground Zero a suscité l'attention de tous les fans de la licence à tel point que certains se demandent si le jeu ne serait pas tout simplement Metal Gear Solid 5, une information démentie puisque l'histoire se déroulerait avant les évenements du cinquième opus. Aujourd'hui c'est Hideo Kojima lui même qui, dans une interview accordée à VideoGamer, nous donne quelques précisions sur le titre à venir et nous parle nottamment des thèmes abordés. Selon lui, Metal Gear Solid : Ground Zero aborderait une histoire plus mature et des thèmes tabous qui pourraient compromettre la sortie du jeu.

 

 

"Honnêtement, je vais cibler un grand nombre de tabous et beaucoup de thèmes matures qui sont vraiment très risqués. Je ne suis même pas sûr si je vais être capable de sortir le jeu et si je le fais, il se pourrait qu'il ne se vende pas."

 

Une déclaration choc de la part du papa de Metal Gear qui nous amène à nous demander quels sujets il a bien pu aborder dans son jeu pour susciter une telle inquiétude de sa part, sachant que beaucoup de jeux aujourd'hui n'hésites pas à aller dans l'extrême violence comme ce fut le cas avec Call Of Duty : Modern Warfare 2 et l'affaire du massacre de l'aéroport.

 

Toutefois, Hideo Kojima semble bien determiné à sortir son jeu malgré ses inquiétudes. Selon lui, le jeu vidéo n'a pas pris assez de maturité durant ces dernières années.

"C'est toujours des histoires où on doit tuer des aliens ou des zombies. Je n'ai rien contre ce genre de jeux, ils sont amusants mais je pense qu'ils ont encore un long chemin à parcourir avant qu'ils ne deviennent matures."

 

 

Aucune date de sortie n'est encore connue pour MGS : Ground Zero et peu d'informations le concernant ont été dévoilées. Tout ce que l'on sait c'est que le jeu serait une suite direct de Metal Gear Solid : Peace Walker sorti en 2010 sur PlayStation Portable et que l'on y incarnerait de nouveau Naked Snake alias Big Boss.