Les jeux PS4 à 60 $ maximum !

, par la rédaction

Jack Tretton n’est pas homme à faire parler de lui pour un oui ou pour un non. Alors, quand le président de SCEA (Sony Computer Entertainment America) fait une prévision, on tend l’oreille. La dernière en date a été donnée lors d’une interview à CNBC, dans laquelle Jack Tretton déclare que le prix des jeux PS4 ne devrait pas dépasser la barre des 60 $. La PS4 va en effet proposer toutes sortes de systèmes de rémunérations, allant du free-to-play à la vente de jeux sur disque.

 

 

Ainsi, les consommateurs (joueurs), auront un panel de choix de jeux PS4 dont les prix varieront de 99 cents à 60 $ maximum. Sans trop s’avancer, on peut dire que Tretton ne fait pas un coup de pub car, comme il le précise ensuite, un jeu qui a nécessité 50 millions de dollars de développement, et qui offrira une grande expérience de jeu et des heures de plaisir aux joueurs, justifie ce prix de 60 $.

 

Enfin, Jack Tretton déclare qu’il ne s’attend pas à ce que les jeux sur tablettes et mobiles viennent grignoter la part du gâteau qui reviendra à la PS4, parce que ce ne sont "que des expériences addictives" et que "le vrai joueur préfère jouer sur des dispositifs plus puissants qui offrent l’expérience de jeu la plus immersive."

 

 

La PS4 devrait sortir dans le courant de l’année.