Killzone: Shadow Fall, à 60 FPS, en 1080p, et en 3D ?

, par la rédaction

Vous avez certainement entendu parler du PlayStation Meeting, que ce soit sur PlayerOne.Tv ou à la télé, ou même sur d'autres sites, le PlayStation Meeting a su faire parler de lui ! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours lire notre résumé de la conférence ici. Bref, sachez que durant cette conférence, la suite de la série Killzone, Killzone: Shadow Fall, s'est présentée ! Nous avons donc déouvert un extrait de gameplay du jeu tournant en temps réel sur la PS4 (voir en bas) ! 

 

Et après quelques jours de cette conférence, voici aujourd'hui que nous apprenons quelques informations à propos du jeu. Alors que nous savons que celui-ci se déroule environ 30 ans après le dernier épisode de la série Killzone, à savoir Killzone 3, nous en apprenons un peu plus sur la réalisation technique du prochain jeu de Guerrilla Games ! 

 

Vous vous demandez peut-être si le jeu tourne en 1080p, en 3D ou à 60FPS... Eh bien nous avons une réponse à ces interrogations ! Alors que Killzone 2 tournait à 30FPS en mode 2D, c'est-à-dire sans utiliser la 3D stéréoscopique, il se pourrait que ce soit le même résultat qui se produise pour Killzone: Shadow Fall !

 

En effet, le prochain jeu, Killzone: Shadow Fall, de Guerrilla Games suivra la trace de son prédecesseur, et tournera certainement à 30FPS... En effet, selon Guerrilla Games, l'extrait que nous avons vu il y a quelques jours durant la conférence de Sony tournait à 30FPS, et il y a donc peu de chance que cela change dans le futur !

 

Mais qu'en est-il de la résolution où tournera le jeu ? 720p ? 1080p ? Eh bien non, le jeu ne tournera pas en 720p ! Et heureusement d'ailleurs, il aurait été dommage de se priver du Full HD pour ce Killzone, qui, il faut le dire, a su nous impressionner par sa qualité graphique lors de la conférence de Sony ! Le jeu tournerait donc bien en 1080p, et l'extrait que nous avons vu il y a quelques jours fonctionnait bien en 1080p.

 

Néanmoins, les choses restent assez floues avec la 3D stéréoscopique... Là où Killzone 3 parvenait très bien à nous l'offrir, moyennant quelques baisses de framerate, il faut croire que pour Killzone: Shadow Fall, les choses ne semblent pas jouées d'avance... En effet, sur ce point, Guerrilla Games est resté assez flou, et a simplement affirmé qu'il "aimait toujours la 3D", sans plus de précisions néanmoins... 

 

Bref, avec 3D ou pas, Killzone: Shadow Fall permettra à plus d'un joueur de s'amuser et d'assouvir sa soif de tuer du Helghast !