Le Fox Engine (Metal Gear Solid: Ground Zeroes) dévoilé à la GDC 2013

, par la rédaction

Metal Gear Solid: Ground Zeroes sera-t-il dévoilé davantage prochainement ? Même si rien n'augure cela, il faut néanmoins savoir que Hideo Kojima sera présent à la GDC 2013 (Game Developper Conference) pour y présenter son nouveau moteur graphique, le fameux Fox Engine qui fera notamment tourner le très attendu Metal Gear Solid: Ground Zeroes sur PS3, Xbox 360 et peut-être PC. La présentation du Fox Engine par Kojima portera sur les techniques clés et méthodes uniques qui ont permis de faire les graphismes de Metal Gear Solid: Ground Zeroes.

 

 

 

Dévoilé en septembre 2012, Metal Gear Solid: Ground Zeroes est le premier jeu a profité du moteur Fox Engine, révélé plus tôt par Hideo Kojima qui affirme avoir crée l'outils de développement ultime pour les jeux sortant à la fois sur PS3 et Xbox 360 sans avoir à travailler deux versions d'un même jeu. A l'heure actuelle, le Fox Engine est officiellement un moteur dédié aux consoles actuelles, mais au vu du rendu graphique de Metal Gear Solid: Ground Zeroes, on peut se permettre d'avoir quelques doutes.

 

 

 

 

Vous avez déjà vu un jeu PS3 / Xbox 360 aussi beau que cette vidéo de Metal Gear Solid: Ground Zeroes ci-dessus ? Au premier coup d'oeil, Ground Zeroes semble plus beau que la plus belle exclu PS3 ou Xbox 360, ce qui attise notre curiosité. Et si Hideo Kojima avait en réalité crée un Fox Engine qui servirait à développer à la fois sur consoles actuelles, mais aussi sur PS4 et Xbox 720 ? Cela ne nous étonnerait pas, mais il va falloir attendre encore un peu avant d'avoir des certitudes. Rendez-vous donc à la GDC 2013 qui se déroule cette année au Moscone Center à San Francisco du 25 au 29 mars.

 

 

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