Medal of Honor, au placard un moment !

, par la rédaction

Il y a parfois des jeux qui ont du mal à suivre lors d'un changement de génération de consoles, et il semblerait que ce soit le cas pour la série Medal of Honor. En effet, alors que celle-ci était de très bonne qualité à l'époque des PS1, PS2 et Xbox, il faut croire que depuis l'arrivée de la Xbox 360 et de la PS3, la licence s'est fortement dégradée... 

 

 

 

Tous les tests, et la plupart des avis des joueurs le prouvent, Medal of Honor n'a pas sû continuer à plaire aux joueurs de la génération actuelle des PS3 et Xbox 360. Peut-être à cause de son manque d'originalité ? Personne ne le sait, mais en tout cas, les faits sont là : Medal of Honor ne se vend plus très bien, c'est le moins que l'on puisse dire. Et qui dit ventes en baisse dit réaction des éditeurs, et en particulier de l'éditeur de Medal of Honor, à savoir EA.

 

 

Ainsi, suite aux différents chiffres réalisés par les deux derniers opus de la série Medal of Honor, EA a décidé de réagir, et la réaction, est assez franche et directe. En effet, plutôt que de trouver de nouvelles solutions pour Medal of Honor, EA a décidé de mettre au placard la licence quelques temps. "C'est un problème d'exécution. Nous ne pensons pas que les performances de Medal of Honor sont dues au fait qu'il se passe dans un cadre moderne ou dans la 2nde Guerre Mondiale. La principale raison est que nous aurions du mieux faire les choses."

 

 

Medal of Honor tire sa révérence pour quelques années

Les dernières aventures du Tier 1 n'ont pas séduit les joueurs dans Warfighter...

 

 

Les choses sont donc claires, selon EA, les baisses des ventes de ces derniers Medal of Honor sont uniquement dûes au fait que le titre a perdu sa qualité ancienne. Et donc pour corriger ça, l'éditeur a décidé de laisser la place aux "vraies" licences, celles qui rapportent, comme Battlefield par exemple. "Ce que nous pensons en ce moment, c'est que pour les deux prochaines années nous voulons juste une grande licence dans ce genre. Donc, nous choisissons que cette licence soit Battlefield."

 

 

Vous avez donc compris; plus de Medal of Honor pendant au moins deux ans, et place pour le moment à Battlefield, la licence qui, il faut le dire, fonctionne très bien, surtout son 3ème épisode ! Ainsi, les fans de la série Battlefield: Bad Company sont-ils en droit d'espérer une suite, qu'ils attendaient tant ?

 

 

 

 

Seul l'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : Medal of Honor, EA ne veut plus en entendre parler pour le moment !