Pas de rétrocompatibilité PS3 et Xbox 360 sur PS4 et Xbox 720 selon EA

, par la rédaction

Alors que beaucoup de questions se posent à l'heure actuelle concernant un hypothétique blocage des jeux d'occasion sur les consoles next-gen de Sony et Microsoft, une autre interrogation demeure quant à la probable rétrocompatibilité des PS4 et Xbox 720 envers les jeux PS3 et Xbox 360. C'est aujourd'hui EA qui se mêle au débat, en donnant son avis sur la question. Selon le directeur financier d'Electronic Arts, les PS4 et Xbox 720 ne seront pas rétrocompatibles, et miseront tout sur le gameplay cross-device avec la PS Vita et les smartphones / tablettes tactiles.

 

 

 

"Nous avons les PS4 et Xbox 720 chez nous, mais personne à l'extérieur n'a vraiment vu ce qu'il était possible de faire sur ces nouvelles consoles. Je ne peut pour le moment rien vous dire de plus d'autre que les gens vont être vraiment excités par elles. Une chose importante à mémoriser concernant les PS4 et Xbox 720 est qu'elles ne seront pas rétrocompatibles. Et si vous jouez à un jeu multijoueur, vous ne pourrez probablement pas affronter un joueur qui joue sur une console de génération différente."

 

 

En gros, vous ne pourrez pas jouer avec les joueurs PS3 si vous jouez à FIFA sur PS4, et vice-versa. Selon EA, il ne faudra de plus pas compter sur les Xbox 720 et PS4 pour continuer à utiliser vos vieux jeux dessus. D'où l'importance du rachat de Gaïkaï par Sony qui se servira très certainement du cloud gaming pour proposer son catalogue de jeux PSone, PS2 et PS3 sur la PS4.

 

 

Enfin, EA est persuadé que Sony et Microsoft connecteront en masse les smartphones, tablettes tactiles et consoles entre eux, pour ne plus jamais décrocher de votre média. Le tout connecté, en somme. Nous aurons en tout cas une première partie de réponse le 20 février, jour fatidique où Sony révélera sa PS4 au monde entier à son PlayStation Meeting...