PS4 et Xbox 720 : 60% des joueurs ne les achèteront pas si l'occasion est bloquée !

, par la rédaction

Depuis les rumeurs de blocage des jeux vidéo d'occasion des futures PS4 et Xbox 720, les joueurs, analystes et revendeurs s'affolent. Pour étayer leur discours moralisateur sur l'éventuelle interdiction et mise à mort du marché de l'occasion, la grande chaine de magasin US GameStop a mené l'enquête. Celui-ci affirme ainsi que 60% des clients n'achèteront pas les PS4 et Xbox 720 si celles-ci bloquent l'accès aux jeux vidéo d'occasion. On découvrir tout de suite les dire de Rob Lloyd durant la Goldman Sachs Technology and Internet Conference :

 

 

 

"Seulement 4% de nos jeux d'occasion vendus sont sortis dans les 60 derniers jours. Sony a dit ouvertement qu'il n'avait pas l'intention de bloquer la lecture de jeux d'occasion sur la PS4. Microsoft a refusé également, ou n'a pas commenté les rumeurs. Les consommateurs veulent conserver le droit de jouer à des jeux d'occasion, ils veulent pouvoir les apporter chez des amis et les avoir physiquement chez eux. Ne plus avoir ces privilèges serait une raison suffisante pour ne pas acheter les PS4 et Xbox 720. Je crois qu'environ 60% de nos clients ont dit ne pas vouloir acheter de PS4 et Xbox 720 si les jeux d'occasion étaient bloqués dessus."

 

 

Même si les éditeurs veulent gagner toujours plus d'argent pour amortir les coûts colossaux de développement et de marketing de leurs jeux vidéo, et que la vente de jeux d'occasion ne leur ramène pas un seul euro, Sony et Microsoft sont prévenus !