PS4 et Xbox 720 : Combat contre l'occasion et puissance, les potins du jour !

, par la rédaction

En attendant le PlayStation Meeting du 20 février 2013 côté Sony, et la date mystérieuse d'annonce de la nouvelle console de Microsoft, les PS4 et Xbox 720 font parler d'elle un peu plus chaque jour, à tel point que nous pourrions leur créer une rubrique journalière bien remplie. Aujourd'hui, les rumeurs et autres informations underground abordent la bataille du marché de l'occasion pour la Xbox 720, et une débauche de puissance pour la PS4. On voit ça de plus près.

 

 

 

 

 

Pas de jeux d'occasion sur Xbox 720 ?

 

 

C'est la guerre entre Sony et Microsoft, mais ces petits malins ne nous cacheraient-ils pas des rendez-vous secrets ? En effet, un petit mot de la part de Sony attribué à Microsoft a été intercepté par nos amis d’Edge. Ceux-ci nous disent que la Xbox 720, à son tour, veut combattre l’occasion, puisqu’il faudrait se connecter impérativement au Xbox Live pour vérification du disque, qui serait à usage unique. Si la console repère que le disque a déjà été utilisé sur un autre compte ou un autre console, sa lecture serait soit impossible, soit limitée à une simple version démo.

 

 

Jusqu'à présent, seul Sony a déposé un tel brevet pour sa PS4, mais ces rumeurs concernant l'interdiction des jeux d'occasion sur Xbox 720 peuvent laisser croire que si les deux constructeurs pensent la même chose, le risque est bien réel. Se tirer une balle dans le pied ne ferait-il pas peur à Sony et Microsoft ? L'avenir nous dira si nous devrons payer toujours plus pour jouer et débloquer les jeux achetés en seconde main.

 

 

 

 

La PS4 plus puissante et plus facile à programmer que la Xbox 720

 

 

Si la PSone était une console relativement simple à exploiter, Sony n'a pas facilité la tâche des développeurs de jeux vidéo pour sa PS2, et surtout sa PS3. Le processeur, le fameux CELL, a enfin rebuté plus d'un studio, et a entrainé nombre de jeux multi-supports baclés, et moins réussis techniquement que sur Xbox 360.

 

 

Bonne nouvelle, toutes les informations s'accordent à dire que la PS4 ne sera plus un labyrinthe et une machine difficile à exploiter. Selon de nombreuses sources, la PS4 sera même plus puissante que la Xbox 720, notamment au niveau de sa puce graphique, plus récente que sur la console de Microsoft. Si la puissance d'une console ne fait pas tout, la PS4 permettrait en outre l'utilisation d'outils de développement plus accessible que Microsoft, qui imposerait à nouveau ses outils maisons pour la Xbox 720.

 

Sony a-t-il tiré de bonnes conclusions du passé et enfin crée une PS4 facile à programmer ? On dirait bien !

 

 

 

 

Le prix de lancement de la PS4 sous la barre des 400 € ?

 

 

Enfin, c'est maintenant une nouvelle rumeur sur le prix de vente de la prochaine PlayStation qui nous vient aux oreilles, via le journal économique Japonais Asahi Shimbun affirmant que la PS4 sera proposée à la vente au prix de 40 000 yens, soit environ 320 de nos euros. Il faudra attendre encore pour connaitre le véritable prix de la PS4, ainsi que sa date de sortie, mais toutes ces informations se recoupant entre elles, nous pouvons commencer à y croire !