Nintendo rassure sur la puissance de la Wii U

, par la rédaction

Souvenez-vous, à la sortie de la Wii U en novembre dernier, 4A Games, développeur de Metro Last Light, affirmait que la console de Nintendo avait un "CPU horrible et lent", laissant ainsi cette version du jeu en suspend pour se focaliser sur les versions consoles et PC. Ces déclarations avaient eu pour conséquence d'enflammer la toile qui se posait de plus en plus de questions sur les capacités de la console à quelques jours de sa sortie. Il est également à noter qu'un hacker avait publié des informations sur la hardware du la Wii U, laissant apparaitre un processeur cadencé à 1.24 GHz. Aujourd'hui, le directeur du pôle Recherche & Developpement de Nintendo affirme le contraire.

 

 

 

Selon Genyo Takeda, "la Wii U combine une faible consommation d'énergie et des performances élevées"C'est une affirmation lancée suite à une remarque montrant du doigt le fait que le processeur de la Wii U est plus faible que le reste de ses composants.

 

"Concernant ce que vous dites sur le fait que nous nous concentrons uniquement sur le GPU en dépend du CPU, nous avons un point de vue différent" affirme Takeda. "Cela dépend de la façon d'évaluer une unité de traitement. Le GPU occupe bien evidemment une place plus importante que le CPU sur la puce". Il affirme également que "la mémoire cache du CPU appelée SRAM rattrape facilement le niveau du GPU en terme de puissance."

 

 

En bref, il faut retenir que la Wii U ne serait pas aussi faible que ce qu'elle a sous le capot laisse paraitre. Reste à voir si la suite de sa ludothèque mettra en valeur ses dites performances sachant que la prochaine génération de consoles Microsoft et Sony avec leurs Xbox 720 et PlayStation 4 risquent d'arriver rapidement, mettant ainsi un sale coup à Nintendo qui vient à peine d'égaler les Xbox 360 et PS3 en fin de vie.