La Corée du Nord déclare la guerre aux Etats-Unis via... Call of Duty !

, par la rédaction

Préparez vos abris anti-nucléaires, vos rations de survie, et stockez toute l'eau que vous pourrez stocker ! Vite, la 3ème guerre mondiale a débuté ! Non plus sérieusement, nous ne sommes pas encore en temps de guerre (pour le moment en tout cas), et il s'agit pour le moment d'une simple histoire entre deux pays, qui risque d'ailleurs, comme on a l'habitude, de ternir la vision que les gens ont sur les jeux vidéo...

 

En effet, le site Liveleak a découvert une vidéo ayant été envoyée par les médias du gouvernement nord coréen. Cette vidéo contient des extraits du célibrissime jeu Call of Duty : Modern Warfare 3, extraits dans lesquels on voit entre autre la ville de New-York, située aux Etats-Unis, se faire bombarder par des missiles, nucléaires qui plus est ! Mais ce n'est pas tout ! Comme si ces images ne suffisaient pas à exprimer clairement les pensées de la Corée, cette vidéo possède également du texte, texte taduit par Liveleak:

 

"Quelque part aux États-Unis, des nuages de fumée noire se sont échappés. Il semble que le nid de la méchanceté soit en feu.

 

Et comme si tout cela ne suffisait pas, on retrouve également d'autres textes assez peu amicaux : "En dépit de toutes sortes de tentatives impérialistes pour nous isoler et nous écraser [...] jamais personne ne pourra arrêter le peuple en marche vers la victoire finale..."

 

Pour terminer sur cette belle lancée, la vidéo exprime également que le rêve du jeune homme, (voir la vidéo ci-dessous), "deviendra sûrement réalité" ! Il semble que les choses sont assez claires, et surtout assez effrayantes!

 

Bien entendu, rien ne dit que cette traduction est véridique, mais le contraire serait assez étonnant, car celle-ci aurait rapidement été contredite...

 

 

Je sais pas vous, mais moi, ma cave, mes rations et mon eau sont déjà prêts ! Bonne chance pour la suite !