La Xbox 720 en dit plus sur son GPU et ses caractéristiques!

, par la rédaction

VGLeaks semble connaître pas mal d'informations fiables et précises à propos des PS4 et Xbox 720, et il semblerait que ce soit aujourd'hui la Xbox 720 qui soit décortiquée par le site, qui nous livre donc quelques détails à propos du GPU de la console, et de certaines de ses caractéristiques ! N'oubliez pas néanmoins que rien ne prouve la véracité de ces informations, bien que VGLeaks soit un site se présentant comme étant un site assez fiable.

 

Nous apprenons donc via les informations de VGLeaks que la console de Microsoft sera capable de gérer DirectX 11/Direct3D 11 ! La Xbox 720 sera donc capable de profiter de la tesselation et des autres fonctionnalités de la onzième version de DirectX, qui a fait ses preuves sur PC en nous exposant de magnifiques graphismes, avec Far Cry 3, ou encore la bêta de Crysis 3 par exemple !

 

En plus de nous fournir cette information, VGLeaks nous donne un sacré paquet d'informations à propos des caractéristiques de ce GPU, qui sont donc réunies ci-dessous à l'aide d'un tableau très complet :



Stat

Value

Clock rate

800 MHz

Compute

Shader cores

12

Instruction issue rate

12 SCs * 4 SIMDs * 16 threads/clock = 768 ops/clock

FLOPs

768 ops/clock * (1 mul + 1 add) * 800 MHz = 1.2 TFLOPS

Interpolation

( 768 ops/clock / 2 ops ) * 800 MHz = 307.2 Gfloat/sec

Geometry

Triangle rate

2 tri/clock * 800 MHz = 1.6 Gtri/sec

Vertex rate

2 vert/clock * 800 MHz = 1.6 Gvert/sec

Vertex/buffer fetch rate (4 bytes)

4 elements/clock * 12 SCs * 800 MHz = 38.4 Gelement/sec

Vertex/Buffer data rate from cache

38.4 Gelements/sec * 4 bytes = 153.6 GB/sec

Memory

Peak throughput from main RAM

68 GB/sec

Peak throughput from ESRAM

128 bytes/clock * 800 MHz = 102.4 GB/sec

ESRAM size

32 MB

GSM size

64 KB

LSM size

12 SCs * 64 KB = 768 KB

L2 cache size

4 x 128 KB = 512 KB (shared)

Texture

Bilinear fetch rate (4 bytes)

4 fetches/clock * 12 SCs * 800 MHz = 38.4 Gtexels/sec

Bilinear data rate from cache

38.4 Gtexels/sec * 4 bytes = 153.6 GB/sec

L1 cache size

16 KB/SC * 12 SCs = 192 KB (nonshared)

Output

Color/depth blocks

4

Pixel clear rate

1 8×8 tile/clock * 4 DBs * 800 MHz = 204.8 Gpixel/sec

Pixel hierarchical Z cull rate

1 8×8 tile/clock * 4 DBs * 800 MHz = 204.8 Gpixel/sec

Sample Z cull rate

16 /clock * 4 DBs * 800 MHz = 51.2 Gsample/sec

Pixel emit rate

4 /clock * 4 DBs * 800 MHz = 12.8 Gpixel/sec

Pixel resolve rate

4 /clock * 4 DBs * 800 MHz = 12.8 Gpixel/sec

 

Source: http://www.vgleaks.com/durango-gpu/