Crytek (Crysis 3) ne fera pas de Darksiders 3

, par la rédaction

Si les temps sont durs pour THQ, ils ne sont pas plus roses pour le studio Vigil Games, et surtout pour sa licence principale, Darksiders. Pendant les ventes aux enchères des différentes franchises détenues par THQ, souvenez-vous que personne n'avait misé 1 dollars sur Vigil Games. Si on pensait le studio capable d'être racheté par un autre éditeur / développeur comme ce fut le cas pour Volition par exemple, il n'en est rien, et c'est finalement uniquement le boss de Vigil Games, David Adams, qui trouve pour le moment une nouvelle place de choix en prenant la tête de Crytek USA.

Récemment en interview pour le site GamesBeat, le patron de Crytek, Cevat Yerli, revient sur le sauvetage du CEO de Vigil Games et aborde aussi le futur de la série Darksiders : "Pendant les enchères, nous aurions aimé parier sur Vigil Games, mais il y avait trop d'incertitudes." Crytek veut-il dire par là que la série Darksiders ne se vend pas assez pour miser autant d'argent sur ce studio ?

Cevat Yerli termine cette interview en expliquant le choix d'avoir proposé au staff de Vigil Games de rejoindre le nouveau studio américain de Crytek à Austin pour leur professionalisme et expérience dans le domaine. Néanmoins, Crytek avoue ne pas vouloir continuer l'expérience Darksiders. Il n'y aura donc pas de Darksiders 3 sous la houlette de Crytek Austin. Que va devenir cette licence aimé par les joueurs ? A l'heure qu'il est, seul un rachat de la marque par un autre développeur / éditeur pourrait sauver Darksiders du placard...