Trop de Resident Evil tue le Resident Evil pour Capcom

, par la rédaction

Si la dernière intervention publique de Masachika Kawata, producteur de Resident Evil: Revelations, portait sur les premiers détails de Resident Evil 7, celle-ci ne mâche pas ses mots quand au passé récent de la série horrifique de Capcom. C'est en effet lors d'une interview au site VideoGamer.com que Kawata san donne son point et un début de théorie sur les mauvaises ventes des derniers épisodes de la série Resident Evil. On découvre tout de suite ses mots.

 

 

 

"En regardant sur l'année dernière, ou les deux années passées, il y a peut-être eu trop de Resident Evil. Je pense que nous avons appris l'année dernière que commercialiser beaucoup de jeux vidéo n'était pas forcément signe de succès commercial. En même temps, il ne faut pas tout mettre sur le dos de ce constat, parce que le problème est aussi ailleurs."

 

 

Il est vrai qu'en 2012, trois Resident Evil se sont succédés : Resident Evil Revelations sur 3DS, le mauvais Operation Raccoon City sur PS3, Xbox 360 et PC, et le controversé Resident Evil 6 sur les consoles de Sony et Microsoft actuelles. Kawata enchaine d'ailleurs qu'il souhaite mettre plus d'espace entre les futurs épisodes de la série Resident Evil pour prendre le temps de faire de meilleurs jeux.

 

 

 

 

En gros, ne vous attendez pas à voir débarquer Resident Evil 7 avant 2 ou 3 ans, sur PS4 et Xbox 720. La chose rassurante est que Capcom semble comprendre ce que veulent les joueurs dans le futur de la série Resident Evil, et qu'il prendra le temps de faire au mieux pour satisfaire ses comptes en banque. Un conseil, profitez bien du portage HD de Resident Evil: Revelations sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC dès le 24 mai 2013, il se pourrait que vous ne revoyiez pas la queue d'un nouvel épisode avant un moment...