PS4 et Xbox 720 : EA aborde le coût des jeux vidéo next gen

, par la rédaction

Quand EA organise un show pour faire le point sur ses résultats financiers, on peut être à peu près certain d'apprendre bien plus que des chiffres de vente et des bénéfices. Preuve en est avec la clôture de l'exercice 2012 d'EA, qui donne par cette même occasion son point de vu sur les coûts de développement des prochains jeux next gen sur PS4 et Xbox 720. Il y a de cela quelques mois, les propos des éditeurs et développeurs n'étaient pas tous du même avis, certains disant alors que les PS4 et Xbox 720 tueraient les moins gros, tandis que d'autres avouaient que le passage à la prochaine génération de console ne changerait pas grand chose.

 

 

 

EA se trouve assurément dans le camp de ceux qui croient dur comme fer aux prochaines consoles de Sony et Microsoft, même s'ils avouent que ceux qui se casseront les dents sur PS4 et Xbox 720 se prendront un grand coup sur la tête, du fait du coût de développement des futurs jeux next-gen. Pour sa part, EA espère devenir encore plus gros avec les PS4 et Xbox 720, comme en atteste l'une de leur intervention orale :

 

"La transition vers une nouvelle génération de consoles est difficile, mais historiquement, cela représente des opportunités pour grandir."

 

 

Dernière vidéo de Crysis 3 sur PC : Les 7 Merveilles de Crysis 3 - Episode 5

 

 

EA avoue d'ailleurs, et cela n'étonnera personne, déjà être au travail sur les jeux PS4 et Xbox 720. Quel sera le premier jeu EA à paraitre sur consoles next-gen ? Dragon Age III semble bien parti, mais ne sait-on jamais, un Battlefield 4 et Mirror's Edge 2 rôdent dans les parages...