Les consoles enfin importées en Chine!

, par la rédaction

Pauvre chinois ! Depuis 13 ans, les consoles étaient interdites à l’importation en Chine... En effet, 7 ministres chinois ont voté, en 2000, une loi interdisant cette importation pour protéger et préserver les jeunes chinois des effets « maléfiques » et « dévastateurs » des maudites consoles de jeux vidéo... On sait tous que tous les problèmes du monde tels que la famine, la guerre, les épidémies, les meurtres etc sont de la faute des jeux vidéo...

 
 
Mais revenons à notre sujet : le ministère de la culture chinois a déclaré (via une source anonyme) que le gouvernement chinois avait ouvert il y a peu des discussions avec les 7 ministres qui avaient voté cette loi.
 
« Nous avons étudié la situation, effectué des sondages et mené des discussions avec les autres ministres à propos de l'ouverture du marché des consoles. »
 

 
Voici donc un nouveau marché en perspective pour tous les grands constructeurs de console tels que Sony, Microsoft, Nintendo... En sachant que la Chine est le pays le plus peuplé du monde, ça en fait de potentiels acheteurs ! Et quand on voit que le marché du jeu vidéo chinois avait augmenté de 35% en 2012, on ne peut que penser que cette tendance ne va qu’accroitre au fil des années !