PS4 : Une console évolutive en rajoutant de la RAM ?

, par la rédaction

Depuis toujours, les joueurs rêvent d'une chose, pouvoir mettre à jour leur console de jeux vidéo pour affronter les années qui passent avec sérénité, en pouvant par exemple changer un ou deux composants pour faire tourner les derniers titres sans avoir besoin de repayer une nouvelle console. La PS4 va-t-elle succomber à ce désir et la transformer en console de jeux vidéo évolutive, comme un PC ? C'est la dernière rumeur du jour, en provenance de HipHopGamer... !

 

 

 

Source d'habitude plutôt fiable, HipHopGamer aurait-il des informations à propos de la PS4 que personne d'autres ne possèdent ? Si la PS4 peut en tout cas accueillir un changement de RAM, cela soulève alors tout un tas de question. Cela permettrait tout d'abord à Sony de vendre sa PS4 à différents prix, du moins cher avec, par exemple 4 giga de RAM, au plus cher avec 8 giga de RAM. Les possesseurs de PS4 pourraient alors très bien choisir le modèle à 4 GO pour ensuite investir dans de la RAM supplémentaire et l'incorporer dans la console de Sony.

 

 

 

 

Côté jeux vidéo, la PS4 pourrait bien entendu faire tourner tous les jeux, qu'elle soit en version basse RAM ou haute, mais avec une qualité de détails différente. N'oubliez cependant pas que la RAM ne fait pas tout dans une console, comme dans un PC, et qu'une machine aussi bonne soit-elle aura forcément des limites du point de vue de son processeur et surtout de sa carte graphique. Il va falloir attendre encore un peu pour voir si oui ou non Sony adoptera une PS4 évolutive !

 

 

En bref dans cette actualité jeux vidéo : La PS4 pourrait être upgradable au niveau de sa quantité de RAM