Resident Evil: Revelations HD : Quand Capcom troll la PS Vita

, par la rédaction

Officialisé il y a quelques jours via une vidéo, le portage HD de Resident Evil: Revelations sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii U n'avait pas donné signe de vie quant à une éventuelle sortie sur la nouvelle console portable de Sony, la PS Vita. Pourquoi ne pas porter cet excellent épisode de la série Resident Evil sur Vita ? Capcom donne sa version des faits sur le PlayStation Blog officiel :

 

 

 

"Quand nous développions Revelations pour de nouvelles plates-formes, on avait comme intention de parfaire l'expérience du joueur avec un grand écran, un son surround, etc. Ce type de configuration aide le joueur à ressentir l'immersion dans l'horreur et à apprécier le jeu à sa juste valeur. L'infrastructure de la 3DS et de la Vita rend très différente la façon d'y développer des jeux. Rien que les écrans ont une résolution et des fonctions distinctes."

 

 

 

 

Une manière déguisée, et polie, pour dire qu'une version PS Vita de Resident Evil: Revelations HD ne serait pas assez rentable vu le faible parc de consoles installées dans le monde ? Certes, les infrastructures sont différentes, chaque console étant unique, mais dire que RE:R HD ne serait pas possible à porter sur une PS Vita plus puissante qu'une 3DS, avec un meilleur écran (la magie du OLED) et surtout deux sticks analogiques sur la console, relève de la pure mauvaise foi.

 

 

On oublie donc la version PS Vita de Resident Evil: Revelation en HD et on se donne rendez-vous le 24 mai 2013, date de sortie du titre de Capcom sur PC, Xbox 360, PS3 et Wii U.