Specs PS4 : Le Dev Kit donne la puissance finale de la console de Sony ?

, par la rédaction

De rumeurs en rumeurs, les spécificités techniques finales de la PS4 de Sony semblent de plus en plus avérée. Au fil des mois, les différentes sources tendent à confirmer certains composants qui seront intégrés dans la prochaine console HD de Sony, la fameuse PS4 que l'on croise aussi sous les noms de PlayStation Orbis, ou Omni. Cette fois-ci, c'est la révélation des composants du dernier kit de développement de la PS4 qui fait parler de lui, avec une source qui se trompe rarement, VG Leaks.

 

 

 

Récemment, VG Leaks nous a informé sur les composants finaux qui devraient se trouver dans la Xbox 720, en promettant que les prochaines informations dévoileraient les spécificités techniques de la PS4. C'est maintenant chose faite, et on découvre tout de suite ce que le dernier kit de développement de la PS4, disponible depuis le mois de janvier 2013, a dans le ventre :

 

 

 

Composants du Dev Kit PS4 "DVKT-KS000K :

 

 

- Système d'exploitation propriétaire Orbis OS

- Processeur AMD Bulldozer 8 coeurs (4 coeurs de 2 threads) 1.6 Ghz

- Carte graphique R10 (Dérivé de la puce AMD 7870 HD avec 2,2 GO de mémoire vidéo)

- 8 Giga de RAM (4 GO pour la console)

- Lecteur BluRay

- Disque dur de 2,5" de 160 Giga

- Carte réseau

- Port mini Display Port et HDMI

- USB 3.0

- ORBIS DualShock (la fameuse manette tactile ?)

- Dual Camera (Un PS Eye / PS Move 3D ?)

 

 

Selon VG Leaks, ce dernier modèle de Dev Kit pour la PS4 / Orbis se rapproche le plus de la version finale de la console de Sony. A savoir également, les 4 Giga de RAM de la PS4 serait capable de transmettre les données à une vitesse fulgurante, qui la placerait au dessus de la Xbox 720 et ses 8 Giga de RAM potentiels. Enfin, comme d'habitude, qui dit rumeurs dit prudence et attente des révélations officielles de Sony, qui se murmurent du 25 au 28 février à Scottsdale, dans l'Arizona...