Vigil Games et Darksiders toujours sans acheteurs...

, par la rédaction

Il y a quelques heures, nous vous révélions dans notre dossier sur la fermeture / faillite de THQ que le studio de développement de jeux vidéo Vigil Games, père de Darksiders et Darksiders II était toujours dans l'incertitude d'un renouveau. Si les Homefront, Warhammer 40K, South Park et autres Saints Row ont immédiatement été rachetés par Sega, Crytek, Koch Media et autres éditeurs concurrents à THQ, Vigil Games est toujours orphelin, et affilié officiellement à THQ, jusqu'à sa chute totale qui ne tardera plus.

 

 

 

Pourquoi Vigil Games et la série Darksiders n'attirent pas la curiosité des éditeurs mondiaux de jeux vidéo ? Les raisons sont multiples, mais pas toujours logiques. La série Darksiders est en effet plutôt bien perçues par les joueurs, et le dernier en date s'est tout de même vendu à près de 1,3 millions d'exemplaires dans le monde sur PC, Xbox 360 et PS3, la série en cours sur Wii U n'étant pas comptabilisée. Une licence qui se vend est donc plutôt attractive en règle générale.

 

 

 

 

Du côté de l'activité de Vigil Games, le studio de développement n'est en revanche pas sur un Darksiders III, mais sur un tout nouveau jeu répondant au doux nom de Crawler. Si l'on en croit Jason Rubin, actuel et dernier président de THQ, Crawler est un jeu fantastique et unique en son genre. Il faut croire que le studio et cette nouvelle IP n'ont pas réussi à motiver suffisamment les foules. En l'état actuelle des choses, il pourrait donc ne jamais y avoir de Darksiders III, ni de Vigil Games tout court si les choses continuent dans ce sens... Quel gâchis...